Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète
#30
effectivement le but n'est pas que tout le monde programme, mais ...

mais la connaissance est primordiale ,
tu parles de tomates et de courgettes, il suffit d'en avoir cultivé en amateur, surtout sans être ingénieur agronome, pour comprendre que les tomates et courgettes vendues en supermarché à des prix défiant toute concurrence, ne peuvent être produite que par une agriculture intensive, peu respectueuse des hommes (les agriculteurs) de l’environnement et des consommateurs
il faut avoir essayé un métier à tisser pour comprendre que les tissus et vêtements vendus actuellement n'ont aucune valeur,
pour ton appareil photo, comprendre la structure du capteur peut te permettre de choisir ton appareil en fonction du type de photo que tu aimes faire (mon D800 a un filtre passe bas, absent depuis le D810, mais cela ne me gène pas car j'aime avoir une légère "brume" sur mes paysages, mais cela peu gêner celui qui fait de l'urbex)

je suis en train de me mettre à la chambre photo, découvrir que la chimie est essentielle a été une surprise, vouloir faire du sténopé nécessite souvent d’acquérir un savoir d'ébéniste,

surtout il est consternant que la quasi totalité de nos politiques et administratifs n'ont que des connaissances partielles et élémentaires d'un petit nombre de domaines sans en avoir la compréhension,

l'avantage du libre c'est qu'on ne te vend pas de la camelote, car tout à chacun est libre d'en vérifier la qualité, mais avoir une connaissance minimale de la programmation te permets de montrer que beaucoup de logiciels privateurs te vendent du vent,

Dans mon métier, je ne demande pas aux malades d'ête des médecins, mais une connaissance minimale devient une question de survie individuelle, ce qu'on appelle les malades "experts" en sont le meilleur exemple.

curiosité, connaissance devraient être les maîtres mots
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par roudoudou - 06-06-18, 20:51
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par kohlerg - 28-09-18, 20:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)