Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise à jour 2.4.4
#1
Y a-t-il une façon simple pour faire une mise a jour de darktable 2.4.4, ou dois-je désinstaller la version précédente et réinstaller la nouvelle?
 et est-ce bien cette version que je doit prendre pour Windows 10.0.17134 ? darktable-2.4.4-win64.exe

Je sais cette question peut paraitre idiote (et elle l' est surement) mais je compte sur mes anges gardien pour me venir en aide (sur vous) avant de faire une bêtise .

Merci
Répondre
#2
C'est effectivement mieux de désinstaller la version précédente. C'est pas la même chose sous Linux ou l'install vérifie les dépendances.
Répondre
#3
(07-06-18, 12:28)jpg54 a écrit : C'est effectivement mieux de désinstaller la version précédente. C'est pas la même chose sous Linux ou l'install vérifie les dépendances.

Merci jpg54 c'est bien ce que je pensais.
Répondre
#4
Bonjour la foule,

Je rebondis sur cette question.

Je suppose que désinstaller dt pour procéder à une mise à jour supprime TOUS les fichiers qui s'y rattachent.

Je pose cette question parce que j'ai mis en œuvre les tutos "Augmenter la taille de la Police" (29 juin 2018) et "changer les couleurs de l'interface (windows)" (7 avril 2018) ; alors je suppose que la réinstallation de dt pour mise à jour va me supprimer ce que j'avais fait à cette époque. Non ?
Car je pense qu'il y aura une MAJ en début 2019.

Merci pour votre avis.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#5
La désinstallation de darktable ne touche au répertoire .config/darktable (enfin sous Linux) donc tu devrais retrouver tes réglages.
Répondre
#6
Merci @jpg54, ça va être top pour moi la MAJ !!!
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#7
Normalement, la mise à jour Linux ne nécessitera pas de désinstaller la version précédentes. Ma réponse était plutôt généraliste, sous Linux, je n'ai jamais désinstallé darktable pour passer d'une version à l'autre.
Répondre
#8
(28-10-18, 12:25)jpg54 a écrit : Normalement, la mise à jour Linux ne nécessitera pas de désinstaller la version précédentes. Ma réponse était plutôt généraliste, sous Linux, je n'ai jamais désinstallé darktable pour passer d'une version à l'autre.

+1!
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#9
La Mise à jour ne touche qu'à la partie logiciel. Jamais à la partie configuration qui est propre à chaque installation. Pour savoir quels sont les fichiers impactés et quels sont ceux qui ne le sont pas lire l'excellent document "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans la partie blog de ce site : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Merci pour ces compléments.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)