Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation des préréglages de l'appareil photo dans Darktable
#11
Merci pour vos réponses.

J'ai la réponse que je souhaitais, à savoir que le traitement du bruit c'est compliqué en dehors des logiciel constructeurs. Ça risque d'être un peu compliqué d'utiliser DPP sous Ubuntu...

J'ai regardé le tuto de rawfiner Nouveau tutoriel : mon approche pour la réduction de bruit Ça me semble en effet relativement empirique et aléatoire.

En effet, ce n'est pas le bon fichier Blush . Désolé. Voici le bon pour ceux qui souhaite relever de défi ou s'y casser les dent.
https://framadrop.org/r/I2MQJ0Zgpp#SBBh9...ex9qYyywAM=

En effet, c'est du mRAW.

Je vais plutôt paramétrer au format RAW classique. En basse lumière, peut-être mettrais-je RAW+Jpeg.

Merci à vous. Continuez à animer ce forum.

A bientôt.
Répondre
#12
Tu as plusieurs possibilités pour utiliser DPP : un DualBoot Ubuntu-Windows comme je l'utilise ; utiliser Windows dans VirtualBox ou essayer de le faire tourner dans Wine.
Bonnne décision de shooter en RAW classique, je pense qu'il serait bien de l'utiliser pour toutes tes photos. J'utilise toujours RAW+JPeg, ce qui facilite le visionnage avec les gestionnaire de fichiers.
Pour le traitement du bruit, tu peux lire Débruiter avec darktable qu'explique Aurélien
Répondre
#13
(12-06-18, 07:49)jpg54 a écrit : Tu as plusieurs possibilités pour utiliser DPP : un DualBoot Ubuntu-Windows comme je l'utilise ; utiliser Windows dans VirtualBox ou essayer de le faire tourner dans Wine.

Ou Virtualbox (très bien !!!)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)