Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: JurandeChoix version Linux
#11
Soyons fou, je viens de lancer l'installation d' Ubuntu 18.04 !
Répondre
#12
Je suis en ce moment sur KUbuntu 18.04 qui fonctionne très bien. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de problème. Je n'utilisais pas KDE que je n'aimais sur les versions Ubuntu précédentes mais sa progression est très bonne et son implantation me semble très correcte et en plus il gère très le BlueTooth et prend parfaitement ma souris Logi M590. De plus, malgré sa réputation d'être gourmand en mémoire et ressources, c'est un des systèmes qui demande un peu plus de mémoire au démarrage des systèmes les plus légers et 1/3 de ce que demande Gnome.
Comme le dit Aurélien, un fois Ubuntu installé, on peut rajouter le système de bureau que l'on veut mais mes expériences leur intégration est meilleur lorsqu'ils sont installés avec l'ISO dédié.
Répondre
#13
(09-06-18, 06:34)aurelienpierre a écrit : N'importe quelle carte graphique Nvidia supporte l'OpenCL depuis 2008. Pas d'angoisse.

Par contre, attention : une carte graphique bas de gamme sera plus lente que le CPU (darktable se permet même de désactiver OpenCL s'il sent que ça va être le cas).

Ça commence à dater mais un benchmark est dispo ici pour se faire une idée : https://www.phoronix.com/scan.php?page=n...27-Results

Sinon, regarder les résultats sur http://gpuboss.com/ pour comparer les cartes graphiques (le chiffre le plus important pour dt est GFLOPS, mais prédire exactement quelle carte graphique ira le plus vite avec dt relève de la magie noire ;-) ).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)