Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mots clés
#1
Bonjours à tous,

Je viens de mettre la version 2.4.4 sous Windows 10 ... je suis arrivé sur Darktable depuis février ... que je trouve vraiment pratique ... j'avais ouvert des tas de mots clés, mais depuis peu tout mes mots clés sont présent, mais je ne peux les attacher à une photo ... car la partie supérieur de la zone des mots clés est légèrement grisé comme les encadrement, mais la zone foncée n’apparait pas ...

J'ai peu être fait une mauvaise manip ... merci de vos lumières ...

Un passionné de photos
Philippe
Répondre
#2
Souvent la zone grisée l'est parce que le pointeur de souris n'est pas sur une image.
Quand le pointeur de souris est positionné sur une image dans la table lumineuse , les mots clés apparaissent.
Puis faire un clic sur l'image pour la sélectionner et rentrer les mots-clés. 
CTRL T va bien pour rentrer des mots clés "au kilomètre" sans espace et séparés par une virgule.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#3
(09-06-18, 06:35)valmy a écrit : Souvent la zone grisée l'est parce que le pointeur de souris n'est pas sur une image.
Quand le pointeur de souris est positionné sur une image dans la table lumineuse , les mots clés apparaissent.
Puis faire un clic sur l'image pour la sélectionner et rentrer les mots-clés. 
CTRL T va bien pour rentrer des mots clés "au kilomètre" sans espace et séparés par une virgule.

Oui bien sûr soit avec CTRL T ou en dessous de "attacher détacher" j'arrive facilement à mettre le mot clé ou a le prendre dans la liste ... mais quand je clique ou double clic pour les mettre sur la ou les photos choisies, rien ne se passe ... et les mots clés traités n'apparaissent pas ...

Pourtant il y a une quinzaine de jours ... sur la version 2.4.2 ... pas de soucis ... !!!!!!!

Merci de ton aide

Philippe
Répondre
#4
Bonjour à tous ... bonjour Valmy

Je reviens sur les mots clés ... que j'ai créé mais aujourd'hui je ne peux en rajouter ou les attacher à une photo ... toujours pas trouver la solution ... et je viens de m’apercevoir que dans les "filtres de collection" à gauche ... tous fonctionne sauf les "tag" ... si je clic sur tag je vois apparaitre tous mes mots-clés et mes différents classements, mais quand je clic sur un mot clé, je ne vois aucune photos apparaitre ... de même sur tag aucune photo n'apparait ...

Merci de votre aide, j'avais essayé avoir une version précédente mais aucun changement ... actuellement version 244

Bonne journée à tous
Philippe
Répondre
#5
bonsoir

lorsque les mots clefs sont rentrée, il faut selectionner une ou des images et utiliser le panneau de droite et rentrer le mot clef et ca affiche la liste contenant les mots tapés. et on double clique sur le mot clef qui convient.

on veut mettre un mot clef "coucher de soiel à une photo de ... coucher de soleil.

on ouvre le module table lumineuse "mots clés" ensuite on selectionne la photo , on tape coucher et on a une liste avec coucher de soleil voir autre chose. on double clic dans la liste et on attaché coucher de soleil à la ou les photos selectionnées.

sinon tuto de carafife (cataloguez).
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#6
Bonsoir Patrick,

Merci pour ta réponse ... je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait sur des tas de photos ... disons 10 000 ... mais depuis quelques temps plus moyen de mettre un mot-clé ou de voir les photos par le filtre tag ... sinon tout va bien ...

Il y a un truc, mais lequel !!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

Bonne soirée
Philippe
Répondre
#7
Bonsoir à tous,

Quelques petites précisions : quand j'ai chargé la dernière version il y a quelques jours, j'en ai profiter pour supprimer tout ce qui trainait sur mon disque dur "C" concernant "Darktable" (mes photos sont sur "E") ... et du coup, la gestion des tags dont je n'avais plus accès, et redevenue normale ... super.

A bientôt
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)