Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment désinstaller DT sur Mac OS 10.13.4
#1
ayant toujours cette affichage Dt  version2.4.3~ga104deb  quand je réinstalle  DT sur mon mac 10.13.4 High Sierra je me pose la question suivante :

comment désintaller DT complètement ??  j'ai essayé avec Dt Cleaner Pro mais toujours ce même affichage après rechargement de DT...
autre anomalie : je charge DT 2.4.3.1 et l'affichage me donne 2.4.3 sous Dt et dans Application de Mac ??
                      
merci de vos aides
Répondre
#2
(12-06-18, 14:01)pylic a écrit : ayant toujours cette affichage Dt  version2.4.3~ga104deb  quand je réinstalle  DT sur mon mac 10.13.4 High Sierra je me pose la question suivante :

comment désintaller DT complètement ??  j'ai essayé avec Dt Cleaner Pro mais toujours ce même affichage après rechargement de DT...
autre anomalie : je charge DT 2.4.3.1 et l'affichage me donne 2.4.3 sous Dt et dans Application de Mac ??
                      
merci de vos aides

Bonjour,

si le fichier téléchargé est bien celui-ci
Code :
https://github.com/darktable-org/darktable/releases/download/release-2.4.3/darktable-2.4.3.1.dmg
1- la "version" qui s'affiche sur l'écran de darktable est sans conséquence,
2- la version affichée par le Finder dans la fenêtre "Lire les informations" est tronquée, mais cela n'a aucune conséquence non plus.

Dans les informations internes de l'application, on peut lire
«
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>2.4.3</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>drkt</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>2.4.3.1</string>
»

Donc tout va bien.

Utiliser un "cleaner" sur Mac ne présente pas d'intérêt. Certains sont de véritables cochonneries.
darktable ne pollue pas le système, sa suppression consiste à glisser l'icône depuis le dossier Applications vers la Corbeille et à vider celle-ci.
Ne subsiste que le dossier de configuration, accessible via le menu Aller (sous Finder), avec le chemin
Code :
~/.config
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
Tout à fait d'accord avec Kleenux.
Je précise juste qu'il faut faire apparaitre les fichiers cachés pour accéder au fichier config.
Répondre
#4
(12-06-18, 19:19)Jurande a écrit : Tout à fait d'accord avec Kleenux.
Je précise juste qu'il faut faire apparaitre les fichiers cachés pour accéder au fichier config.
Bonjour,

ce n'est pas nécessaire si on tape exactement le nom du dossier avec son point initial.
Afficher les fichiers cachés sur Mac OS nécessite de modifier les réglages généraux du système via une commande avec Terminal. Ce qui ajoute des risques de confusion pour les utilisateurs peu avertis.
Voir apparaître des dizaines de fichiers cachés, dont beaucoup sont indispensables au système et aux applications, peut amener à des manipulations hasardeuses.

Quand on a acquis une expérience et une compréhension suffisantes du système, cela peut aider à comprendre –quoique, ce qui se passe "derrière le miroir", mais je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui manque d'assurance.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#5
Sans passer par le terminal, il est possible d'afficher les fichiers cachés avec un raccourci à 4 touches
fn⌘⇧;
la même commande permet de revenir à l'état initial
Répondre
#6
(13-06-18, 09:15)kleenux a écrit :
(12-06-18, 19:19)Jurande a écrit : Tout à fait d'accord avec Kleenux.
Je précise juste qu'il faut faire apparaitre les fichiers cachés pour accéder au fichier config.
Bonjour,

ce n'est pas nécessaire si on tape exactement le nom du dossier avec son point initial.
Afficher les fichiers cachés sur Mac OS nécessite de modifier les réglages généraux du système via une commande avec Terminal. Ce qui ajoute des risques de confusion pour les utilisateurs peu avertis.
Voir apparaître des dizaines de fichiers cachés, dont beaucoup sont indispensables au système et aux applications, peut amener à des manipulations hasardeuses.

Quand on a acquis une expérience et une compréhension suffisantes du système, cela peut aider à comprendre –quoique, ce qui se passe "derrière le miroir", mais je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui manque d'assurance.
Merci  pour les aides, mais je suis un utilisateur peu"averti " ,nul en anglais et en booléen ( 83 ans !!) ,passionné à traiter mes images donc j'ai noté que ma version DT était:2.4.3+1 ~ga104deb4e??
est-il normal d'avoir ~ga104deb4e ? ou me faut-il ignorer ce rajout ? cela a-t--il une influence ?
Répondre
#7
(13-06-18, 09:15)kleenux a écrit :
(12-06-18, 19:19)Jurande a écrit : Tout à fait d'accord avec Kleenux.
Je précise juste qu'il faut faire apparaitre les fichiers cachés pour accéder au fichier config.
Bonjour,

ce n'est pas nécessaire si on tape exactement le nom du dossier avec son point initial.
Afficher les fichiers cachés sur Mac OS nécessite de modifier les réglages généraux du système via une commande avec Terminal. Ce qui ajoute des risques de confusion pour les utilisateurs peu avertis.
Voir apparaître des dizaines de fichiers cachés, dont beaucoup sont indispensables au système et aux applications, peut amener à des manipulations hasardeuses.

Quand on a acquis une expérience et une compréhension suffisantes du système, cela peut aider à comprendre –quoique, ce qui se passe "derrière le miroir", mais je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui manque d'assurance.
Il est vrai que j'aime bien lever le capot de la machine  Wink
Répondre
#8
pas du tout expert ,j'aimerais bien avoir une aide pour changer mon fond d'écran de Dt sur mon Mac c.a.d. tu fais ci et ca un pas à pas (sans que je comprend) . en mp si c'est plus simple et pour ne pas polluer Merci
Répondre
#9
Fond d'écran de DT ????
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
je veux dire changer la couleur de l'interface sous Mac comme a proposé Philippe sous Windows pour quelqu'un qui ne connait rien au langage Booléen et à l'Anglais==une méthode pour un Nul de nul ..merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)