Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
profil pour affichage écran sous MAC
#1
Bonjour, 
Comment charger un profil écran pour Darktable 2.4.1 sur un iMac SOUS MAC OS 10.13.5 , l'image NEF d'un NIKON importée en raw sous Lightroom sans aucun traitement est complètement différente à l'import dans Darktable en faisant abstraction des traitements automatiques de Darktable dans l'historique. Les infos de localisation des profils ICC de la documentation ne s'appliquent plus dans ma version système. Le profil icc que j'utilise est bien pris en compte par Lightroom et Aperçu, j'ai bien le même rendu sous ces 2 logiciels à l'écran mais pas sous Darktable. Quelle est la bonne méthode pour spécifier à Darktable de prendre en compte ce profil et qu'il affiche correctement l'image, sinon toute retouche est vouée à l'échec. Merci. Smile
Répondre
#2
Avant de penser aux profils du devrais savoir que si tu enlèves les traitements automatiques qui se trouvent dans les premières lignes de l'historique,tu vois ton fichier tel qu'il sort du capteur. Son aspect est alors effectivement très différent de ce que te montrent les autres logiciels car ceux-ci ne te permettent justement pas de les supprimer.LR applique TOUJOURS une courbe de base. Impossible de l'enlever ! Donc, si tu veux comparer tu dois regarder ta photo SANS historique dans LR, alors que tu dois regarder ta photo AVEC les modules automatiques dans l'historique de DT.

Après, on peu discuter de profils...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Je pensais également a quelque chose comme cela, mais finalement l'image importée dans darktable avant d'avoir installé le profil était restée avec le mauvais rendu et il est impossible de s'en défaire, en testant l'import une autre image cela a fonctionné correctement. j'ai donc supprimé l'image de darktable et l'ai réimportée avec succès, le rendu est maintenant correct.
Le problème est résolu, un grand merci pour votre aide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)