Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test 2.4 sur Portable très satisfaisant
#1
Bonjour,
J'ai testé version 2.4.4 sur un petit PC portable (Processeur i3 / 4Go de Ram, pas de carte vidéo dédiée)
Je suis très agréablement surpris du résultat sur mes Raw de 15 Mo environ. En dehors des effets très gourmands comme le débruitage, la fluidité est très satisfaisante. ( L'export est par contre assez long mais ça ne me gène pas. )

Sylvain
PS: Gimp 2.10, installé sur le même portable est bluffant de rapidité. (sans parler de l'amélioration de l'interface)
Répondre
#2
Tu peux dire avec quel système d'exploitation ?
Répondre
#3
(14-06-18, 08:31)jpg54 a écrit : Tu peux dire avec quel système d'exploitation ?
Windows 10.
J'ai oublié de mentionner que sur ce PC portable, le disque est un SSD. Je pense que ça compte beaucoup (par rapport au disque dur de ma vieille machine).
Sylvain
Répondre
#4
Alors je suis impatient de tester avec le ssd que j'ai commandé pour requinquer mon vieux I5/12go de ram. Si ça va sous W10, sous Mint 19 ça devrait pulser !
A noter qu'actuellement sous W10 et HDD classique 7500T c'est fluide, bien mieux que LR...
Répondre
#5
> J'ai oublié de mentionner que sur ce PC portable, le disque est un SSD

Le disque n'est sollicité que pour la lecture du RAW de 15Mo. Donc je ne pense pas que cela soit vraiment un gros facteur pour la fluidité.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)