Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb Raw CR2
#1
Bonjour,
Je possède un canon eos 2000D et je n'arrive pas à lire des fichiers RAW.
La vignette apparait bien dans La table lumineuse mais lorsque je clique dessus pour aller dans la chambre noire j'ai le message :
"Impossible de récupérer la balance des blancs du boitier.... "
Je suis sur la version 2.4.4 pour Windows (os : Windows 10 64b)
Cordialement,
Répondre
#2
Ton boitier n'est pas encore supporté par darktable. Les fichiers raw nécessaires au paramétrage du support de ton boitier n'ont ete déposés sur raw.pixls.us que le 25 mai dernier. Il n'y a pas de demande de support sur redmine.darktable.org

La première des choses à faire est donc de faire cette demande. À toi de jouer !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(15-06-18, 16:48)jpverrue a écrit : Ton boitier n'est pas encore supporté par darktable. Les fichiers raw nécessaires au paramétrage du support de ton boitier n'ont ete déposés sur raw.pixls.us que le 25 mai dernier. Il n'y a pas de demande de support sur redmine.darktable.org

La première des choses à faire est donc de faire cette demande. À toi de jouer !

Merci pour la réponse mais j'avoue que je ne sais pa trop ce qu'il faut faire pour faire la demande ?
y a t'il une procédure ou faq ?
Répondre
#4
Se connecter sur redmine.darktable.org (créer un compte au besoin) Aller dans projets->darktable->camera support Cliquer sur "nouvelle demande" et remplir (en angais), les champs en s'inspirant des demandes déjà postées pour d'autres boîtiers.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Fait en espérant que cela fonctionne et que surtout je ne me soit pas trompé Wink
Répondre
#6
Super !

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Le mise à jour de la version de développement a été faite hier.
Répondre
#8
Comment faut t'il faire pour récupérer la dernière version je vois toujours la 2.4.4,
Répondre
#9
Pour l'instant, il faut compiler la version pour avoir ou il faut attendre une mise à jour mineure.
Répondre
#10
Je viens de tester une des photos que tu as mises sur redmine, Elle s'ouvre parfaitement ainsi que la photo (sur raw.pixls.us) mais pour l'instant pas de profil de traitement du bruit ni correction d'objectif (qui est pris en charge par lensfun).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)