Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis DT sous MAc OS
#11
Bonjour
Alors j ai regardé mon Mac j ai 4Go de Ram 1333Mhz en DDR3 avec 2 emplacements de dispo.
Je vais pas lacher, je vais voir les autres versions plus récentes mais je ne suis pas chaud pour installer une distri Linux.
Apres la plupart des modules je commence à voir ce dont j ai besoin.
Faut que je vois un peu plus en détails la partie cataloguage qui est plus manuelle que celle de LR qui est un peu plus contraignant.
Répondre
#12
bonsoir,
je suis sous mac et high sierra
mon mac 8GO 1600Mhz DDR3 et processeur 2,7i5
dt version 2.4.4 ......pour l'instant ça fonctionne
par contre je ne catalogue pas ( trop de prise de tête , pour le nombre de photo que j'ai) simplement un disque externe avec divers dossiers pour le classement
ex: Sicile 2018
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#13
(21-06-18, 17:21)DADOU a écrit : bonsoir,
je suis sous mac et high sierra
mon mac 8GO 1600Mhz DDR3 et processeur 2,7i5
dt version 2.4.4 ......pour l'instant ça fonctionne
par contre je ne catalogue pas ( trop de prise de tête , pour le nombre de photo que j'ai) simplement un disque externe avec divers dossiers pour le classement
ex: Sicile 2018

Pour moi IMac 2,5 Ghz i5 mémoire 12Go 1333Mhz DDr3 avec disque de démarrage SSD.

DT ne prend pas en compte open cl (carte graphisme HD 6750M 512 Mo pas compatible )
fonctionne bien surtout depuis l'installation du SSD;
plus agréable avec le changement de couleur de l'interface
Répondre
#14
Bonjour,

@nenewe
ce sera plus "aidant" que tu nous donnes les spécifications exactes de ton iMac, telles que tu peux les lire dans "À propos de ce Mac">Mémoire ou via Menu Pomme>Informations Système>Matériel>Mémoire.

Citation :4Go de Ram 1333Mhz en DDR3 avec 2 emplacements de dispo
Les 4 Go actuels occupent-ils les deux emplacements existants ou bien tu en as deux en plus ?

De toute manière, darktable ou pas, 4 Go avec un système récent sont notoirement insuffisants.
Pour chaque modèle d'iMac (année, type) tu as un maxi de RAM possible spécifique.

Avec l'application Mactracker, tu trouveras toutes les informations nécessaires. Tu la trouveras chez l'éditeur ou sur App Store (menu Pomme).

De ma très maigre expérience, les acquis Lightroom sont plus un obstacle qu'une aide pour entrer dans l'univers darktable. Je commence à peine à le comprendre.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)