Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment désinstaller DT sur Mac OS 10.13.4
#11
Ben, c'est la même chose sur Mac que sur les autres plate-formes : il suffit de copier le fichier proposé par Philippe au bon endroit. Y'a pas plus simple!
Et ça tombe bien, j'ai écrit un document en bon français ou je décris tous les emplacements, pour tous les fichiers de configuration et pour toutes les plate-formes. Y'a qu'à appliquer... Tu le trouveras dans la partie blog, dans le menu apprendre. Ça s'appelle fort judicieusement "les fichiers de configuration de darktable"...
Sinon, si tu payes les frais de déplacement, je veux bien venir le faire chez toi ! ;-)

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Si, tu te trouves prés de Lyon tout est envisageable :je viens vers Toi ou inversement -
J'ai lu "les fichiers de configuration Dt" je crois avoir compris la structure et compris que je peux y accéder à partir du finder >>"Aller>>aller au dossier > ouvre "~/.config/darktable/ "après je copie "/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/darktable.css " que je dois transformer en @import '/Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/darktable.css'; ensuite je dois avoir ouvrir avec TExtEdit et copier ou réecrire un fichier proposé DT css ( question l'ancien dossier css je le sauvegarde encas ou?? ) ensuite que dois faire ??

merci de votre patience
Répondre
#13
Hélas, je suis assez loin de Lyon, donc ça paraît très compromis. Sinon, la manip est plus simple que ce que tu décris. Dans une installation standard (CàD. qui n'a pas été déjà modifiée), tu n'as pas de fichier darktable.css dans ~/. config/darktable. Il te suffit donc de télécharger une version qui te plaît de ce fichier, celle de Valmy, par exemple ; ou d'en créer une en copiant/collant la dixaine de lignes dans un fichier au bon nom, puis quand tu disposes du fichier, il suffit de le copier dans le dossier caché ~/.config/darktable. C'est tout !

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Merci à jpverrue  ,mon changement de couleur de l'interface fonctionne avec un bien beau gris selon les réglages de Valmy ( Merci à lui )
je me suis fait un pense bête (pour les mises à jour !!) que je joins ci-après :

Comment changer la couleur de l’interface de DT sous Mac os:
application>>> Darktable >> clic droit >>afficher le contenu du paquet>>clic sur
contents >>Resources>> share >> darktable>> darktable .css
ce darktable .css ( l’original ) le sauvegarder sur le bureau en cas où !! et le
remplacer par un copier/coller par celui proposé par Valmy par ex.
tout fermer et rouvrir DT ..et voilà un belle interface en gris….super .
nota: fermer DT si en service.
pour les mises à jour il sera nécessaire de refaire la manipe ..;= à garder en
mémoire.
Répondre
#15
Ton pense-bête est très bien ! Cependant il devrait être inutile si tu intervenais sur le fichier utilisateur, plutôt que sur le fichier système. Le fichier système est, en effet, écrasé à chaque mise à jour de darktable. Par contre le fichier utilisateur n'est jamais modifié par les mises à jour. Donc en laissant intact le fichier darktable.css dans le dossier /Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable et en ajoutant le fichier de valmy dans ton dossier utilisateur ~/.config/daktable, tu es tranquille définitivement !

À propos des fichiers css, il faut savoir que ces fichiers se cumulent avec une notion de priorité. Pour darktable l'ordre de priorité - du plus prioritaire, au moins prioritaire -, est le suivant : Le fichier utilisateur dans ~/.config/darktable (sous Linux et Mac), puis le fichier système dans /Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable (sous mac), et enfin le fichier système gtk.css. Il est donc possible et même recommandé d'avoir plusieurs fichiers .css dont les définitions se complètent, ce qui permet de n'avoir dans le fichier utilisateur que les entrées que l'on veut personnaliser.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
Merci pour les compléments et l'explication des priorités...
je vais en boucher un coin à des petits-enfants experts !! rien ne vaut la pratique et l'experimentation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)