Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme avec un style
#1
Bonjour à vous

Débutant sur Darktable je pense ne pas faire une manip correctement

J'ai besoin de votre aide car j'ai le souci suivant :

Sur un de mes appareils j'ai des poussières sur le capteur et celles ci apparaissent sur les photos.

Je me suis dit que j'allais créer un style pour remédier à cela.
J'ai donc procedé de la sorte :

1) J'ai choisi une photo ou les taches sont très visibles
2) J'ai appliqué l'outil "correction de taches "
3) J'ai corrigé 9 taches qui ont disparu.
4) J'ai crée un style pour appliquer ces 9 corrections
5) J'ai choisi d'appliquer ce style à d'autres photos
6) Sur les photos le style est bien appliqué mais les taches n'ont pas disparu car dans l'outil le nbre de corrections qui devrait être de 9 est en fait à 0.

Que se passe t-il ? Ai je fais une mauvaise manip ou Darktabke ne gère pas le nbre de corrections dans le style ?


Merci par avance pour votre aide.
Répondre
#2
Et quand tu as créés le style, as-tu bien inclu ce module justement? Sur mon poste, il est désactivé par défaut lors de la création d'un style.
Répondre
#3
Malheureusement il me semble bien que les styles n'incluent pas les masques dessinés (qui sont utilisés en interne par la correction des tâches). Dans 99% des cas, c'est assez logique (le masque dessiné correspond la plupart du temps à des objets de l'image qui ne sont pas aux mêmes endroits d'une image à l'autre), mais le cas de la correction des tâches est dans le 1% qui reste.

Contournement possible : utiliser le copier -coller depuis une image corrigée vers les images à corriger (Control-C / Control-V ou Control-Maj-C pour ne copier que certains modules). Là, les masques dessinés devraient être recopiés.
Répondre
#4
(04-07-18, 16:55)mmoy a écrit : Malheureusement il me semble bien que les styles n'incluent pas les masques dessinés (qui sont utilisés en interne par la correction des tâches). Dans 99% des cas, c'est assez logique (le masque dessiné correspond la plupart du temps à des objets de l'image qui ne sont pas aux mêmes endroits d'une image à l'autre), mais le cas de la correction des tâches est dans le 1% qui reste.

Contournement possible : utiliser le copier -coller depuis une image corrigée vers les images à corriger (Control-C / Control-V ou Control-Maj-C pour ne copier que certains modules). Là, les masques dessinés devraient être recopiés.

Je viens d'essayer le copier-coller et ça marche super.

Grand merci pour cette astuce
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)