Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hello
#1
Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire mais je parcours le forum depuis quelques mois, et mon passage de Lightroom à Darktable, pour, je l'avoue, des raisons financières au départ. Photographe amateur, je n'utilisais pas assez souvent ni régulièrement la suite Adobe pour "rentabiliser" l'abonnement, et je n'avais même pas suffisamment de temps pour mettre à jour mes connaissances des logiciels au rythme des mises à jour de ces derniers.

Depuis, j'avoue que le combo Darktable/gimp me convient tout à fait.

Je fais, en ce moment, surtout de l'argentique, en moyen format.
Répondre
#2
Bienvenue Smile
Répondre
#3
Bienvenue !

Tu scannes tes négatifs toi-même ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue et honnêtement cela suffit Smile
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink Aurélien ne va plus être seul à shooté argentique en moyen format !
Répondre
#6
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
(05-07-18, 15:17)jpverrue a écrit : Bienvenue !

Tu scannes tes négatifs toi-même ?

Oui, enfin j'essaye, comme le montre le sujet que j'ai ouvert dans la partie "chambre noire".

J'ai commencé par porter mes pellicules chez mon détaillant local, mais même s'il faisait un excellent travail (un autre de la même chaîne m'a rendu un travail dégueulasse la seule fois où je me suis adressé à lui), le temps de développement/scan avoisinait parfois les 15 jours/3 semaines, ce qui n'est pas pratique.

Je me suis donc acheté un scanner l'an dernier, pour gagner un peu de temps et d'autonomie. Comme je n'expose pas, j'imprime en fait peu de photos, et rarement à  des formats supérieurs au 13/18.

Et depuis 6 mois, pour gagner encore plus de temps, je suis passé au développement "à la maison" des films NetB, histoire de simplifier encore la chaine.

J'envisage maintenant de tenter de développer du C41, je pense que je mettrai à profit l'été pour essayer.
Répondre
#8
Bienvenue !
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)