Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug et instabilités des réglages
#6
(05-07-18, 17:16)jpverrue a écrit : Que se passe-t-il quand tu quittes darktable (et bien sûr si tu es positionnée sur le dernier élément de l'historique), puis que tu le ré-ouvres et que tu passes en chambre noire ? Est-ce que tu retrouves le bon aspect de ta photo avec les traitements bien appliqués ainsi que la vue principale et la fenêtre de navigation concordantes ? Ou est-ce que le décalage entre la vue principale et la fenêtre de navigation est enregistré et réapparaît  ?

P-s. pour que l'on puisse bien voir, fais une copie d'écran plutôt qu'une photo de ton écran. Ce sera plus parlant

Bonjour à tous

Je vous remercie pour votre aide et désolée de la qualité de mes explications. 
Concrètement voilà 4 captures pour vous expliquer et montrer mon problème.

Image en revenant sur le dernier niveau d'historique
[Image: DT3.jpg]

Image initiale, historique niveau 1
[Image: DT2.jpg]

Image a mon retour dans DT après avoir quitté
[Image: DT1.jpg]

Image après validation des réglages
[Image: DT_ok.jpg]

Dans cet exemple l'image que javais validée est identique à celle que je retrouve après avoir cliqué dans l'historique puis revenu au dernier niveau.
Généralement je n'arrive pas à avoir la même, cela dépendra vers quel historique j'ai cliqué avant de revenir au dernier niveau.

Il faut regarder aussi les vignettes qui elles semblent bien reprendre les réglages de chaque module d'historique contrairement à l'image affichée.

Et lorsque je fait un export de ces cas a problème, et malgré la bonne image affichée en dernier niveau d'historique, je me retrouve avec l'image saturée (donc celle enregistrée lorsque je retourne sur l'image après avoir quitté).

C'est plutôt déroutant pour moi qui suis une débutante qui ne maîtrise en rien l'art de la retouche et donc c'est important pour moi de jouer avec l'historique afin de ne par trop dénaturer mon image.

En espérant avoir été plus précise cette fois

Merci par avance pour vos éventuelles solutions et je précise que ce phénomène est aléatoire et n'arrive pas sur toutes mes images. Pour exemple sur 20 photos retouchées je me suis retrouvée avec 4 photos a problème dans DT et donc en export.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bug et instabilités des réglages - par LillyMo - 08-07-18, 19:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)