Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plantage Dt sur Mac 10.13.5
#1
j'ai subi un plantage complet encours de x fusions successives 


comment retrouver le travail en amont de Dt sur Time Machine ?
merci

j'ai le rapport de plantage, inexploitable pour moi, ( utilisateur peu averti )
si nécessaire je peux l'envoyer par wetransfer
Répondre
#2
(07-07-18, 14:17)pylic a écrit : comment retrouver le travail en amont de Dt sur Time Machine ?
merci

Exemple
  1. Dans le Finder ouvre le dossier contenant le fichier xmp que tu veux restaurer
  2. Dans la barre de menus, à droite, déplie le menu "Time Machine" et choisi "Entrer dans Time Machine"
  3. Un empilement de fenêtres du Finder du dossier que tu as sélectionné s'affiche: ce sont les différentes "sauvegardes" que Time Machine a réalisé au cours du temps.
  4. Avec la molette de la souris ou les boutons de contrôle à droite remonte dans le temps
  5. Arrivé à la bonne date et heure si elle existe, sélectionne le ou les fichiers que tu veux remettre en place et clique sur "Restaurer"
Dans ton cas, il semble qu'il te suffit de sélectionner le fichier xmp de ton raw.
Répondre
#3
merci pour le retour rapide, pas de bol: rien
il me semble que dans les dossiers cachés de DT il doit y avoir une trace ! mais je n'ai pas le niveau ....
donc je vais recommencer..
une question: ayant fait plus que 10 masques en combinant mon ordi (12Go -SSD 500Go ) sans OpenCL n'est ce pas la raison du plantage ??
Répondre
#4
dt (sur mon poste Mac) plante régulièrement et jai pris l'habitude de "forcer" l'enregistrement du xmp pour limiter les pertes.
Pour la correction des tâches cela bloque, chez moi encore, vers 65 environ mais cela plante pas. Pour les masques je suis pas sûr d'arriver souvent à 10 sur le même module — peut-être que combiner les masques paramètriques et les masques dessinés faciliterait ton travail?
Répondre
#5
Comment fais-tu pour "forcer" l'enregistrement du xmp ,,
Répondre
#6
[quote pid='24335' dateline='1531043716']
Comment fais-tu pour "forcer" l'enregistrement du xmp ,,
[/quote]

Méthode empirique qui a l'air de fonctionner:
  • tu es en train d'editer une photo en chambre noire
  • passe à la photo précedente (avec la touche Retour) ou suivante (touche espace)
  • apporte une modification quelconque à cette photo: active et desactive un module par exemple
  • et maintenant retour à la premièrer photo (avec la touche Retour ou espace selon)
Répondre
#7
merci, et ce xmp je le retrouve associé avec la reference de l'image...après vérification mon plantage n'a pas enregistré le xmp mais retrouver les traitements amont. = une image a reprendre .
peut-être me faut-il contrôler lors des fusions que l'algorithme a terminé son boulot :ma carte graphique AMD Radeon HD 6750M 512 Mo n'est pas compatible avec Dt.. ??
Répondre
#8
Bon il faut que je finisse par te demander: qu‘appelles-tu "fusion"?
Répondre
#9
Juste pour info : Je suis également sous Mac(Mini) 10.13.5 et les plantages sont rarissimes depuis que je n'utilise plus OpenCl, comme recommandé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)