Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb affichage sur écran auxiliaire
#1
Bonjour,
Débutant sur Darktable je suis très satisfait du logiciel sous windows (j' utilisais avant LR6).
Je viens de faire l' acquisition d' un écran auxiliaire Asus que je branche sur mon portable dell pour avoir une meilleure qualité de couleurs dans le traitement . Il se trouve que j' ai l' affichage sur mon deuxième écran de toutes les applis sauf Darktable !!!! Alors que c' est presque l' inverse que je voudrais Big Grin . Lorsque je lance darktable il s' affiche systématiquement sur le portable .
Je suppose que c' est un problème de paramétrage  , quelqu' un a t il déjà été confronté au problème et comment le résoudre . J' ai hâte de voir mes retraitements sur cette dalle.
Merci d' avance , cordialement.
Répondre
#2
Bonjour,
Je pense utiliser la même configuration que toi.
Lorsque j'ouvre DT et qu'il se place sur mon portable, je "pince" la barre du haut de DT et je glisse dt sur l'autre écran ; et je l'y met en plein écran.
Après une séance de post prod, je ferme DT. Lorsque je l'ouvre à nouveau il revient systématiquement sur le grand écran.

Néanmoins, si j'utilise mon portable sans le second écran ET que je suis amené à ouvrir DT, il s'ouvre naturellement sur mon portable. De retour en configuration à deux écrans, il s'ouvrira à nouveau sur le portable puisque c'est là qu'il a été ouvert la dernière fois. Il faut donc que je réitère le déplacement de DT comme indiqué précédemment.

J'espère que ça peut t'aider ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#3
Merci PB2N ton idée fonctionne très bien , j' avais trouvé une autre solution en passant par les paramètres mais c' est beaucoup plus simple comme tu pratiques .
En tout cas je suis ravi de ce logiciel et grâce aux différentes possibilités de masque rien à voir avec Lr , enfin c' est mon ressenti.
Cordialement.
Répondre
#4
même ressenti concernant DT. D'autant que j'ai le LR 5.7 et voulant envisager de quitter Adobe eu égard à sa politique commerciale, j'ai en fait adopté définitivement DT. Mais j'ai encore du boulot ; je regarde les tuto YT environ 3 à 4 fois chaque.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)