Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correspondance LR => DT , avec tutos à dispo
#33
(09-07-19, 19:07)Roger a écrit : LR est dimensionné pour valoriser la photo, dt pour valoriser le photographe  Big Grin (bon d'accord, raccourci facile et pas très objectif)

Tout dépend de la focale Tongue

Rapport avec la choucroute ? C'est quoi l'idée de trier des vidéos dans un logiciel de retouche photo qui ne peut pas les ouvrir ?

Rapport que si je choisi darktable et sa table lumineuse qui me permet de charger ce qu'il y a dans mon appareil photo, que cette table lumineuse me permet de classer ces fichiers, d'y adjoindre des mots clés, etc. ... et que si on vit avec son temps les appareils d'aujourd'hui permettent aussi de faire des vidéos, je préfère avoir le même logiciel pour classer, anoter, référencer, mes fichiers photos/vidéos. LR ne gère pas les vidéos, il sait seulement les lire mais surtout sait les classer, leur adjoindre des mots clés, comme il classe les photos. Voila le rapport avec la choucroute. 1 seul logiciel pour classer les médias qui sont dans mon appareil photo.

Exposition, en photo, ça un un sens non équivoque, les gens n'ont qu'à l'apprendre.

Ton développement n'est pas faux, bien sûr, mais sur mon appareil, je n'ai rien qui correspond à Luminosité. Par contre quand on me dit l'image est sur exposée ou sous exposée, comme beaucoup j’entends : "mon image est trop claire ou elle est trop foncée...". C'est là que je voulais en venir.

Photographier en raw, c'est acquérir un tristimulus au moyen de 3 spectrophotomètres
Quand je te disais qu'après ça devenait une langue étrangère Big Grin Big Grin 

Bon, je rappelle tout de même qu'avec nos désaccords, que nous sommes sur le sujet "Correspondance LR => DT , avec tutos à dispo" et que j'essayais de démontrer avec mes vidéos que ces affirmations de correspondances incluses dans les vidéos étaient fausses.

(10-07-19, 08:14)Anathros a écrit : En faite tu veux en venir ou DKT ?
si DT ne correspond pas à ton utilisation, que tu veux un logiciel plus "simple" à la LR alors utilise LR !
si c'est une question d'€ il y a plein de soft gratuit tu l'as dis toi même ...

Je ne dénigre pas darktable, j'essaie juste de me battre pour que ce logiciel plein de possibilités et performant soit adapter au plus grand nombre plutôt qu'a une petite poignée d'irreductibles.

*PS je suis sous linux, et LR sous linux... Confused
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correspondance LR => DT , avec tutos à dispo - par DKT - 10-07-19, 08:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)