Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correspondance LR => DT , avec tutos à dispo
#36
(10-07-19, 08:18)DKT a écrit : ...8<...

Bon, je rappelle tout de même qu'avec nos désaccords, que nous sommes sur le sujet "Correspondance LR => DT , avec tutos à dispo" et que j'essayais de démontrer avec mes vidéos que ces affirmations de correspondances incluses dans les vidéos étaient fausses.

...8<...

Merci pour ce rappel.

A mon tour d'en faire un petit car j'ai ouvert ce fil en précisant ceci :
Citation :Je m'adresse en particulier à ceux qui débutent avec DT lors de l'abandon de LR.

Lorsque j'ai voulu faire le grand saut je ne savais trop par quoi commencer. L'habitude de LR, l'inconnu de DT ... Il y a moult vidéos pour apprendre (voir dans le blog). J'ai donc essayé de faire un parallèle entre les deux applications. J'ai utilisé pour cela deux sources (citées ci-dessous) mais ce n'est pas restrictif puisque je n'ai pas encore tout vu (pardon à ceux qui ont fait les tutos que je n'ai pas encore vus).

Le principe est le suivant : LR (développement) et DT (chambre noire) sont séparés par le signe " => ")

Quand on ouvre la première fois dt, on entre dans un monde inconnu. J'ai voulu faciliter la découverte par ce biais.
Ensuite j'ai clavioté dans le deuxième paragraphe de la citation ci-dessus "J'ai donc essayé de faire un parallèle entre les deux applications." et en aucun cas "voici la correspondance exacte des réglages".

Perso, si je ne m'étais pas retrouvé dans dt je l'aurais abandonné.
Maintenant pour cette correspondance entre les deux produits, on prend ou on ne prend pas. Je pense que si ce fil n'était pas utile ou si il avait été erroné, ou si encore il prêtait à polémique, les modérateurs l'auraient supprimé (d'ailleurs il est toujours temps de le faire).
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correspondance LR => DT , avec tutos à dispo - par PB2N - 12-07-19, 10:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)