Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème
#1
J’ai un gros problème avec Darktable, il est devenu inutilisable chez moi, il ne m’affiche que des images très pixellisées et en rouge 
– Virus ? ? ? –

Réinstallé deux fois, et aussi l'ancienne version, sans résultat, quant au scan de l’antivirus il ne m’indique rien
Répondre
#2
Peux-tu poster un screenshot?
Répondre
#3
Peux tu également éditer le titre de ton poste pour faire apparaitre le problème dans le titre ("gros problème : images très pixelisées et en rouge" par exemple)
Ça permettra à d'autres utilisateurs rencontrant le problème de pouvoir retrouver ce fil plus facilement

A part ça, as tu testé à la fois avec des raws de plusieurs boitiers et avec des jpgs ? Si jamais le problème n'apparait que sur les raws d'un boitier particulier, pourrais-tu uploader un raw pour que nous puissions essayer ?
Répondre
#4
De mon coté j'ai remarqué que les RAW qui avaient été travaillés avec LR, et avaient donc créés des fichiers XMP, faisaient apparaître des choses très bizarres lorsque je les ouvrais avec DT ; en fait DT lit le XMP présent mais l’interprète avec ses modules qui ne sont pas toujours en phase avec le XMP existant.
Alors, soit prendre un des premiers modules de l'historique (0 - 1 - 2 - 3) et faire "compresser l'historique, soit supprimer le(s) XMP existant(s) avant l'ouverture de DT.

NOTA : comme je viens de basculer sur DT, c'est ainsi que je retrouve les RAW qui avaient déjà été développés sous LR lorsque je veux une nouvelle édition de ma photo.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#5
Youpi ; j'ai réglé mon problème.

Je pense qu'il s'agissait de quelque chose dans le genre virus. Quand on désinstalle un logiciel, il reste toujours des liens, des traces ; l'activateur de mon souci, à chaque réinstallation, se réactivait. J'ai supprimé manuellement tout ce que j'ai pu trouver qui pouvait avoir un lien avec, puis j'ai créé un dossier hors « programme », où j'ai installé Darktable et là aucun souci, ça fonctionne normalement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)