Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
module "correction des perspectives"
#3
(04-08-18, 17:02)gegeours a écrit : Bonjour à tous,

Je débute avec darktable et j'ai enregistré tous les tutos (1 à 38) de Carafife que j'ai déjà visionné une fois. Il faut que je les revoie au fur et à mesure de la pratique.

J'ai commencé à développer quelques photos. Je me heurte à un problème de distorsion que j'ai corrigé avec le module "correction des objectifs" et mis en pré-réglage.

Par contre, je ne sais comment utiliser le module "correction des perspectives" ? Est-il complémentaire à celui de "Recadrer et pivoter" ?

Y-a-il un tuto sur ce module ?

Merci encore pour votre énorme travail consacré à Darktable et de faire partager vos connaissances au plus grand nombre.

Je reste à votre disposition pour de plus amples explications.

Enfin, existe-t-il une forme de aide-mémoire pour l'utilisation des modules en chambre noire en fonction du type de photo prise ? 

Très cordialement.

Gérard Smile
Bonjour Gegeours   
Comme je suis tombé un peu par hasard sur cette question, je me demande si tu connais et si tu as lu le manuel de darktable où ces modules sont quand même bien expliqués.
J'ai moi-même mis un certain temps pour savoir que le manuel existait. Je pense que même sans tuto en video, c'est assez facile de comprendre avec le manuel.
Ces modules sont très pratiques et malgré que je sois débutant sur DT, je les ai déjà utilisés de nombreuses fois sans difficultés.
Voici l'adresse du module dans le manuel, et si tu ne l'as pas déjà fait, prends le temps de lire le manuel entièrement.
A mon avis, les deux modules que tu sites sont différents, mais on peut les utiliser de façon complémentaires, "correction des perspectives" fonctionne de façon plus automatique.
https://www.darktable.org/usermanual/fr/modules.html
https://www.darktable.org/usermanual/fr/index.html
Cordialement. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: module "correction des perspectives" - par JMM40 - 04-08-18, 19:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)