Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xxx-thumb.jpg ????
#1
Tongue 
Hello,
Bonjour à toutes celles et ceux qui restent fidèles au poste malgré la chaleur estivale.
Je viens de constater un petit inconvénient, probablement du à une mauvaise manip de ma part, mais quoi ?
Voilà, au fur et à mesure que j'exporte mes fichiers après les avoir travaillé dans darktable, il se crée en plus de mon jpg final un second fichier xxx-thumb.jpg qui contient une vignette de mon jpg final.
What's that ?
Merci d'avance
Répondre
#2
Rolleyes Pas de chance, Madame Soleil est en vacance donc un peu plus d'infos pour nous qui ne pratiquons pas la voyance !
Répondre
#3
Désolé si je n'ai pas été assez précis:
Qu'est-ce que je peux dire de plus ? mise à part qu'habituellement quand j'exporte je me retrouve avec mon fichier raw + mon fichier jpg développé dans darktable. Là j'ai en bonus un fichier qui porte le même nom que mon jpg mais avec en plus -thumb.
ex concret:
mon raw: SUED1415.cr2
mon jpg issu de darktable: SUED1415_DT.jpg (le _DT c'est moi qui le mets systématiquement pour ne pas faire de doublon car je shoot en raw + jpg)
et le bonus inattendu: SUED1415_DT-thumb.jpg (ce fichier qui sort de je ne sais ou contient une image vignette de celle contenue dans le jpg provenant de darktable)
je retourne à ma sieste... ;-)
Répondre
#4
Jamais eu sous les différentes distributions Linux. Ca se produit sous quel système d'exploitation, j'ai lu que tu utilises Linux et WinDows ?
Répondre
#5
je suis sous Linux-Mageia 6. Il y a eu des m à j ces derniers temps, peut-être que ça vient de là...?
Il est vrai que je n'avais pas utilisé darktable depuis quelques jours.
Demain j'essaierai sur mon pc portable sous Windows, mais lui il tourne la 2.4.4
Répondre
#6
Aucune idée !
Répondre
#7
Quasi-sûr que ce n'est pas darktable qui crée ces fichiers.

Je suppose que tu utilises un visualiseur d'images qui garde les vignettes de tes jpg au fur et à mesure que tu les visualises. Peut-être le navigateur de fichier (nautilus ?) ?
Répondre
#8
J'ai enfin trouvé la réponse par chance car cela me faisait bien C...er aussi.
Quand tu exporte tes fichiers dans "options d'enregistrement" tu as "stockage cible" il faut activer "fichier sur le disque" et non "galerie web" comme c'était le cas sur mon logiciel depuis l'apparition de ces fichiers "thumb"
voili voilou
Répondre
#9
(30-12-18, 15:42)nonosito05 a écrit : J'ai enfin trouvé la réponse par chance car cela me faisait bien C...er aussi.
Quand tu exporte tes fichiers dans "options d'enregistrement" tu as "stockage cible" il faut activer "fichier sur le disque" et non "galerie web" comme c'était le cas sur mon logiciel depuis l'apparition de ces fichiers "thumb"
voili voilou

Ah oui, j'avais vu ça aussi, mais pris dans le feu de l'activité festive de ces dernières semaines j'avais oublié de consulter le forum.
Merci en tout cas d'avoir apporté la réponse. 
Bonne année à tous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)