Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau style pour le débruitage : ondelettes sur canaux RVB
#20
Quelques exemples de comparaison (à regarder en grand) avec et sans les modules de moyennes non locales avec des photos de 3 boitiers différents (le martin pêcheur et le sachet de thé proviennent du même boîtier) :

[Image: fleur_bruit.png]

[Image: martin_bruit.png]

[Image: statue_bruit.png]

[Image: the_bruit.png]

Il y a une légère différence, mais je trouve qu'il faut vraiment regarder très attentivement le résultat pour la voir. Je ne sais pas si ça vaut le surcoup de traitement dût aux 3 instances de moyennes non locales.
Tous les raws sont disponibles ici si tu veux tester : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing à l'exception de la statue, où c'est un raw à toi que tu nous avais soumis ici.

Je suis bien d'accord qu'utiliser le module de réduction de bruit de profil c'est pratique pour s'adapter à tous les ISOs.

Qques remarques/questions au dela de ça :
- pourquoi est ce que tu as choisi une opacité sur le bleu bien plus grande que sur le rouge dans les modules de moyenne non locales ?
- je pense que le module avec la fusion couleur devrait être placé après tous les modules travaillant canaux par canaux, y compris les modules de moyennes non locales. En travaillant canal par canal il y a un risque d'obtenir des pixels de couleur fausse. Qu'en penses tu ?

Et pour information, j'ai fait une demande sur redmine pour qu'on puisse avoir 3 sliders d'opacités (un par canal) lorsqu'on selectionne un mode de fusion "RGB" :  https://www.darktable.org/redmine/issues/12291
Ça évitera d'exécuter 3 fois le même module avec exactement les mêmes paramètres avec juste la fusion qui change, ça donnera un débruitage plus rapide.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un nouveau style pour le débruitage : ondelettes sur canaux RVB - par rawfiner - 14-08-18, 21:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)