Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
supprimer un module de l'historique
#1
Bonjour la foule,

Ce qui est peut être une évidence aujourd'hui pour certains a été une récente découverte pour moi.

Quand on débute sur DT on a tendance à essayer les modules pour améliorer le rendu, et il arrive souvent que l'on soit obliger d'abandonner l'idée.

Mais ce module se trouve immanquablement dans l'historique, même si il est désactivé. L'historique grandit, grandit, et lorsqu'on travaille sur un portable dont l'écran n'est pas très grand on ne peut plus "compresser l'historique" puisque le bouton est hors champ.
Alors avant qu'il ne soit trop tard, il est possible de supprimer un module inutilisé de l'historique afin de réduire la liste.

Imaginons que vous ayez, après compression de l'historique, une liste de 16 modules, que le module inutilisé soit en position 12 et que vous souhaitiez le supprimer.
- sélectionner le module inutilisé dans le panneau latéral droit, activez le.
- il passe en position 17 dans l'historique
- compressez l'historique, il se retrouve en position 16 suite à la disparition de la position 12
- sélectionnez le module en position 15 dans l'historique
- compressez l'historique, le module en position 16 disparait.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#2
> lorsqu'on travaille sur un portable dont l'écran n'est pas très grand on ne peut plus "compresser l'historique" puisque le bouton est hors champ.

Euh, il y a quand même un ascenseur à gauche de l'écran pour faire défiler la barre latérale et retrouver le bouton « compresser l'historique » ... :-)
Répondre
#3
Et tu peux aussi supprimer tout le traitement que tu as fait et revenir au traitement par défaut à l'ouverture de la photo ou en activant un nouveau module. C'est ce que je fais quand je fais des tests de styles.
Répondre
#4
(21-08-18, 12:15)mmoy a écrit : ...8<...
Euh, il y a quand même un ascenseur à gauche de l'écran pour faire défiler la barre latérale et retrouver le bouton « compresser l'historique » ... :-)

Ah oui ! j'ai trouvé, je le cherchais en fait à droite de la fenêtre de l'historique. Ne l'ayant pas trouvé je fermais systématiquement toutes les autres. Merci !

(21-08-18, 12:17)jpg54 a écrit : Et tu peux aussi supprimer tout le traitement que tu as fait et revenir au traitement par défaut à l'ouverture de la photo ou en activant un nouveau module. C'est ce que je fais quand je fais des tests de styles.

Oui, mais il y a quand même des modules où j'ai fait de bons (!) réglages que je compte conserver.

Merci à vous deux.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)