Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit "Poivre et Sel" : quels modules ?
#5
Super tous ces compléments.
Pour la lecture de drive.google j'étais à la recherche des messages que m'avait envoyé @jpg54 qui m'avait déjà expliqué la procédure ; je vais donc mettre à part ce modus operandi car je risque d'en avoir encore besoin un jour ou l'autre.

Pour l'histoire des 2EV j'y vois un peu plus clair avec tes explications. La valeur native de mon boitier est de 200 ISO mais si je ne voulais pas avoir de trainées avec les étoiles, je devrais rester sous les 20" de pose (règle des 500, à 12 mm equiv 24mm), il a donc fallu que je monte à 800 ISO pour "imprimer" les étoiles au détriment du bruit. Mais je ne m'attendais pas à ce "Poivre et Sel" qui me pollue pratiquement toutes les photos.

Je fais souvent des poses longues mais pas par ces températures et pas aussi longtemps, d'où le capteur qui chauffe.

Je note précieusement l'action du masque paramétrique avec le masque à 0 dans le cas des étoiles. Il ne faut pas que je tombe dans le piège.

Pour le style du débruitage en un clic, j'avais bien repéré le sujet, mais je veux pratiquer les modules en détail avant de plonger dans les styles. Parce que le jour où on a un soucis on ne sait pas trop d'où ça peut venir. Mais c'est sûr, il va finir un jour dans mon traitement.
Je suis encore tout neuf sur DT, je rame mais j'avance. D'ailleurs je ne touche plus au vieux LR5 que j'utilisais avant que DT passe sur win. Et quand je veux reprendre une ancienne photo, j'importe le dossier dans DT et je fais du neuf qu'il m'arrive de comparer à ce que j'avais obtenu avant. Ma foi, j'en suis assez content ... mais peut mieux faire (moi, pas DT).
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bruit "Poivre et Sel" : quels modules ? - par PB2N - 25-08-18, 18:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)