Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit "Poivre et Sel" : quels modules ?
#7
Salut à tous les deux,

Je ne sais pas quels sont vos résultats pour l'instant alors je vous propose une autre méthode.
Bizarrement je n'arrive pas non plus à appliquer le XMP de rawfiner pour voir ce que ça donne, alors que mes propres XMP fonctionnent parfaitement.

Bref pour ton débruitage, je fais un dématriçage PPG et lissage des couleurs en 5 passes. Je passe le seuil à 0.05 pour lisser un peu plus le bruit.
J'applique ensuite la botte secrète de rawfiner : une réduction du bruit bilatéral à fond pour rouge, vert et bleu (0.1000 - 0.1000 - 0.1000) et rayon 10 avec un masque de fusion uniforme type "couleur".
Enfin je mets une réduction de bruit profil en ondellettes de force 0.100 afin de lisser un peu plus le ciel.

Voilà ce que ça donne.

[Image: P8030027.jpg]

Cette méthode ne s'applique pas partout, loin de là, mais je ne trouve pas le résultat trop mauvais sur cette photo et surtout, tout le bruit de chauffe semble avoir disparu.
Remarque: les textures de la façade et de la toiture du moulin ne sont pas très bien préservées contrairement à un dématriçage de type AMaZE, mais ce dernier laisse un bruit de chauffe assez désagréable lorsque l'image est zoomée à 100%.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bruit "Poivre et Sel" : quels modules ? - par Nel - 26-08-18, 19:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)