Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Impossible de récupérer la balance des blancs" fuji x-t100
#1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un APN Fujifilm x-t100, et j'ai réalisé mes premières photos "test" au format RAW (.raf)
En voulant les importer dans DT, je peux voir l'image en vignette dans la partie "table lumineuse", mais une fois dans la "chambre noire" j'ai le message suivant "Impossible de récupérer la balance des blancs du boitier"

J'ai parcouru le forum, visiblement une MAJ est peut-être nécessaire, cependant, je pense utiliser la dernière version pour Windows, la 2.4.4

J'essaye de trouver une solution depuis hier soir, sans succès, je me permets donc de vous solliciter pour de l'aide Smile

Le lien wetransfer avec la photo (plage de Dunkerque) https://wetransfer.com/downloads/e436516...220/df30fe

Merci pour votre aide

j'ai oublié de préciser, je tourne avec Windows 10 avec un Xiaomi Notebook Pro
Répondre
#2
Le X-T100 n'est pas encore pris en charge dans la 2.4.4. Cce boîtier est sorti en mai 2018. Les fichiers raw de ce boîtier ont été uploadés sur raw.pixls.us le 16 juillet dernier. Or la version 2.4.4 est parue en juin. Impossible donc que ton boîtier soit pris en charge dans cette version. La caractérisation à été faite le 22/07. Il sera donc connu dans la prochaine version.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
D'accord, merci pour ta réponse, je vais patienter :-)
Je vais en profiter pour regarder les tutos !
Répondre
#4
Tu peux essayer de convertir tes RAW en DNG. Tant qu'à regarder les totus, il y en a un qui peut t'aider !
Répondre
#5
Jpv a raison. Ton boitier sera sans doute bientôt reconnu Cool 

En attendant, tu peux t'en sortir avec ça:

https://www.youtube.com/watch?v=Mq_5iWM1...Mb&index=3
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#6
C'est à ce tuto que je pensais ! Rolleyes
Répondre
#7
Témoignage rapide : j'ai pris l'habitude de convertir systématiquement mes RAW (.RW2 de Panasonic dans mon cas) en DNG. Le traitement des dng en darktable fonctionne parfaitement. Les dng sont aussi de plus petite taille que les RAW originaux, certes l'espace de stockage coûte de moins en moins cher mais c'est toujours bon à prendre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)