Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tout nouveau et débutant
#1
Bonjour,
Je suis Louinux, retraité,64 ans. Sous Linux Mageia 6 xfce, sur PC de bureau (le principal) et Linux Mint 18 xfce. Je débute en photo avec un Canon 1200D. Je sors très-doucement du mode auto et je me sers de tuto youtube etc..
Débutant également su Darktable, je n'ai jamais fait aucun post traitement, ni Gimp etc..
Tout à apprendre
J'oubliais, j’habite en Espagne à côté d'Alicante.
A bientôt
Louinux
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink N'hésite pas à proposer des Raw dans : https://darktable.fr/forum/forumdisplay.php?fid=93
Répondre
#3
merci jpg54
Avec Postimage, Toile libre etc...
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#4
Bienvenue à toi
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#5
Bienvenue !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bonjour,
Comment insérer une photo s'il vous plait.
Ce lien ( voir comment poster une image sur le forum ici: http://darktable-fr.tuxfamily.org/forums...os-photos/ ) ne me donne rien
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#7
Simplement en cliquant en cliquant en bas de la fenêtre de saisie : "ajouter une image au message" :
[Image: Capture_du_2018_09_05_09_41_29_r.png]
une fenêtre imgbb s'ouvre ou il suffit de glisser la photo (en JPeg, Tiff ou PNG).
Pour les fichiers RAW, il faut passer pas un site de partage de fichers (il en existe plusieurs comme framadrop.org par exemple).
Répondre
#8
Merci jpg54,
la photo sera d’elle-même en vignette ou faut-il la réduire d'abords ?
Framadrop, ok, je connais mais je m'en sert que pour envoyer un fichier par mail. Comment faire pour les laisser hébergés, c'est possible ?
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#9
Je réduit toujours les photos que je poste à 1500 px horizontal. Pour la permanence des fichiers partager, je passe avec mon compte Google Drive.
Répondre
#10
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)