Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Proue de bateau de pêche
#5
je mets ma version de retouche.  
[Image: Proue_de_bateau_01.jpg]

XMP : https://we.tl/t-JBUPkzZAda
alors la courbe de base  assombrir les ombres et eclaircir les lumieres. 
ensuite je fais une fusion d'exposition dans la courbe de base.   
je fais les niveaux et l'exposition et un contraste local pour les détails sur le premier plan
zones de couleurs pour desaturer  les zones dans la marina
et passe bas pour flouter

aussi  faudrait faire que l'arceau de la "proue"  ne soit pas flouté...   là je me suis contenté de faire  un dégradé et supprimer le flou sur les roues.  


contre les surexpositions,   le plus simple est d'exposer le ciel.    ca va rendre le reste sombre.  mais c'est plus facile de corriger le sujet sombre que le ciel brulé.    c'est lié à l'electronique.    Ou alors tu prends 0ev exposition normale +2 ev pour exposer les ombres et -2ev le ciel. Mais faut pas bouger du tout l'appareil donc le coller fixe au front.


pour la technique. prise de vue , perso je mets à f8 pour le paysage. sauf 2.8 mise au point proche sur un détail proche, une fleur, une personne.

ensuite à 8 au 50mm je mets à 8m et j'ai 10m de netteté. tu as des logiciels sur smartphone pour calculer la profondeur de champ. ensuite si tu veux devant net et arriere flou tu mets la nettete plutot vers l'avant ou l'inverse. le but est aussi de faire des essais c'est comme ca que l'on a de l'expérience à la longue.
uc   sedateck 8 go ram 
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 4.4.2







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Proue de bateau de pêche - par mmoy - 07-09-18, 20:56
RE: Proue de bateau de pêche - par louinux - 08-09-18, 11:32
RE: Proue de bateau de pêche - par patrick L - 08-09-18, 20:55
RE: Proue de bateau de pêche - par louinux - 09-09-18, 07:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)