Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de darktable.fr et de son forum
#1
L'ami @rawfiner a produit une vidéo pour aider les nouveaux membres :
https://darktable.fr/2018/09/presentatio...ktable-fr/
Répondre
#2
Bonjour à Tous,
Je me suis inscrit sur le forum car je suis dans le monde libre depuis plus de 15 ans et je me suis remis à la photo il y a 1 an en achetant un Nikon Zfc.
Pour traiter et cataloguer mes photos j'ai utiliser un moment Raw Therapy, mais je ne le trouver pas assez puissant. J'ai donc basculer sur Darktable après avoir en discuter sur mon forum Ubuntu.
Je suis encore en phase découvert de Darktable même, si j'arrive à m'en servir je dirai de manière complète sans excès :
- Je naviguer à peu près dans mes images, c'est encore un peu compliquer à comprendre cette philosophie. (je ne connais pas du tout Ligthroom ou autre, je part d'une page blanche),
- Je classe et tag mes images sans soucis,
- Je traite mes images avec la chambre noir et je manie pas mal les réglages, filtes et styles, il faut je perfectionne mon wiorkflow et que j'apprenne à faire des réglages sur des photos par lot et par une par une ce qui est assez long.
- J'exporte mes images sans soucis.
voila voila ma petite présentation.

Sinon j'ai pas mal regardé de tuto sur Darktable, notamment celui de carafife, qui est très bien et didactique!
Smile
Répondre
#3
Bonsoir, tu devrais ouvrir un nouveau post : https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105 (comme indiqué dans le mél d'activation) ici, comme indiqué dans le titre du salon : c'est la présentation du site et de son forum !).
Bienvenu !
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#6
bonjour à tous

plutôt orienté photo argentique avec leica M  pour le 35 mm et chambre Sinar pour le grand format.
amateur depuis ma jeunesse avec un canon Ftb  au début je me suis  remis derrière l'objectif avec la retraite et j'ai ressorti mes boitiers .
Je passerai sans doute un jour au numérique e à exploitation des fichiers raw

bonne suite à tous

pierre
Répondre
#7
Bonjour, comme indiqué dans le mél d'activation, il faut créer un nouveau fil pour te présenter !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)