Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Icone Darktable noire
#1
Bonjour à tous

Utilisateur assidu de Darktable depuis maintenant 3 ou 4 ans, je suis confronté depuis 15 jours à une icône Darktable toute noire comme ci dessous.
[Image: Capture_du_2018_09_08_10_54_15.png]
C'est arrivé suite à des plantages de Darktable que j'ai finalement résolu en réinitialisant les fichiers de config (.config et .cache). J'ai ensuite essayé de rechercher l’icône noire et je l'ai supprimé puis j'ai réinstallé Darktable 2.4.4 mais rien n'y fait.
Je suis sous Arch Linux / Gnome à jour.

Quelqu'un a -t-il une idée??
Répondre
#2
Bonjour à vous tous.

J'ai le même problème que Marc depuis hier, après avoir mis à jour FEDORA en passant à la version 29 et avec Gnome 3.30.1. J'ai la version DT 2.4.4-2.fc29...
Je suis également preneur d'une solution pour remettre cette icone aux couleurs d'origine, même si ça n'empêche pas de fonctionner.
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#3
Bonjour
Depuis mon message, je suis passé de Arch Linux à Manjaro Gnome et le phénomène est le même à l'installation à une différence prêt: l’icône du dock est bonne alors que celle de la vue application est noire. Je suppose que c'est lié à gnome 3.30. Pour ma part je suis en 3.30.2. Pour contourner le problème il faut rechercher l’icône darktable.svg en mode super utilisateur, supprimer l’icône noire et venir copier une icône colorée dans /usr/share/icons/hicolor/scalable/apps. En tout cela semble marcher sur mon système, j'espère que Gérard pourra s'en sortir

[Image: Capture-d-cran-du-2018-11-02-15-43-23.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2018-11-02-16-00-38.png]

aluminum oxide molecular weight
Répondre
#4
Je ne sais pas à qui est la faute mais c'est le darktable.svg qui ne s'affiche plus correctement avec certains logiciels comme Firefox, GIMP ou eog. Mais il est correctement affiché avec Chromium, Inkscape et Emacs. Je me demande si ce n'est pas un bug récent dans la libsvg... À suivre.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
J'ai trouvé et c'est corrigé.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(06-11-18, 17:23)pascal a écrit : J'ai trouvé et c'est corrigé.

Merci Pascal

Peux tu nous dire quelle était l'origine du problème?
Répondre
#7
Les SVG (assez anciens) générés par une vieille version de Inkscape n'étaient plus complètement valides. Les dégradés n'étaient plus reconnus, j'ai donc sélectionné chacun d'eux et appliqué un changement que j'ai ensuite supprimé. Cela pour chaque SVG... un boulot passionnant comme tu peux t'en douter Smile A la fin les SVG est valides et bien rendu. Voilà pour la petite histoire.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Bonsoir à vous.

J'ai refait une installation complète propre avec Fedora 29 gnome. Et je me retrouve avec le même "problème" qui, je vous l'accorde, n'est pas très grave !
Je vais suivre l'idée à Marc pour remettre cela en ordre.

Bonne soirée à vous.
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#9
Bonjour,
dans Arch linux plasma:


[Image: 1.png]

L'icône n'est noire que dans l'application...


[Image: 2.png]


[Image: 3.png]
Répondre
#10
Même chose,  sur Fedora 29 (virtualisé) ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)