Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Workflow-Passer de DT à Affinity
#1
Bonjour à tous ,

j'ai un souci de workflow , je n'arrive pas trop à savoir si il y a d'autre solution nécessitant moins de manip , je m'explique :

-voulant me débarasser de lightroom et photoshop , que j'adoraient mais vue la politique prise par Adobe , bye bye .... je me suis mis sur DT , que je commence à comprendre et à aimer Smile ....  surtout pour la visualisation des photos , leur développement et leur "catalogage"  et sur Affinity Photo pour les retouche plus chiadées  .
Quand je développe , pour passer mon visuel sur Affinity je dois l'exporter en tiff 16bits ...donc j'ai créé un dossier "sas" "Tiffs à retoucher" .... Sur Affinity , j'ouvre le visuel à retoucher , je fais mes retouches , puis je l'exporte dans autre nouveau dossier "Tiffs retouchés" , pour l'importer sur DT .... pfiouf ....c'est compliqué quand même ! C'est vrai que sur LR , on ouvrait la photo sur toshop ou affinity on enregistrait et le visuel se retrouvait automatiquement sur lightroom aux côtés du RAW.

Donc , n'y aurait-il pas plus simple ? Où me trompe-je dans mon workflow ?

Merci et bon week-end
Répondre
#2
Quand il m'arrive de sortir Affinity Photo (AP), je fais de même.
Sauf que j'enregistre au format TIFF dans AP en cochant dans la boite de dialogue d'enregistrement: "Enregistrer avec les calques": de cette manière, je peux ouvrir de nouveau le TIFF dand AP même après la reprise du traitement dans dt.

rem: si le TIFF a été ouvert dans le mode "chambre noire" de dt et que tu modifies ton TIFF dans AP il te faudra relancer dt pour que celui-ci réalise que le fichier a été modifié et l'afficher correctement.
Répondre
#3
(08-09-18, 14:06)kadomaeurope a écrit : Quand il m'arrive de sortir Affinity Photo (AP), je fais de même.
Sauf que j'enregistre au format TIFF dans AP en cochant dans la boite de dialogue d'enregistrement: "Enregistrer avec les calques": de cette manière, je peux ouvrir de nouveau le TIFF dand AP même après la reprise du traitement dans dt.

rem: si le TIFF a été ouvert dans le mode "chambre noire" de dt et que tu modifies ton TIFF dans AP il te faudra relancer dt pour que celui-ci réalise que le fichier a été modifié et l'afficher correctement.

Merci je vais tester ,  ça devrait être mieux que ce que je fais Smile
Répondre
#4
Quand Affinity Photo que ne peut pas faire Gimp ?
Répondre
#5
(05-10-18, 07:59)jpg54 a écrit : Quand Affinity Photo que ne peut pas faire Gimp ?

Sun mon Mac Affinity Photo fonctionne correctement. GIMP ben euh…notamment sa lenteur et molesse et l'interface avec de nombreuses incohérences qui ne le rendent pas utilisable au quotidien dans mon cas; positionnement des "boutons" et des autres éléments ne sont pas tous facilement manipulables car ils se recouvrent ou sont déformés.

D'ailleurs j'ai été surpris de son évloution, j'ai eu l'impresssion de retrouver le GIMP d'il y a 10-15 ans avec lequel je connaisais les même soucis.

D'un autre côté l'intégration avec l'OS, des applications "du mal"  est un vrai plus d'une manière générale.
Répondre
#6
Merci pour ta réponse, Je sais pas ce qu'il donne sur Mac, mais sous Linux, l'aller-retour avec darkable et vraiment partique.
Répondre
#7
(05-10-18, 13:19)jpg54 a écrit : l'aller-retour avec darkable et vraiment pratique.

Tu m'étonnes que ce serait sympa de faire cela avec Affinity Photo ou d'autres sur mon petit ordinateur Smile

Après je reconnais que j'ai même pas encore cherché si il existe un script affichant dans le Finder du Mac, le ficher sélectionné dans dt — ce qui serait déjà pas mal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)