Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: JMM40[resolu] conflit entre fichiers sidecar de développement.pp3 de Rawtherapee et dt
#6
Ok, il faut vraiment clarifier quelque chose : un fichier de développement (xmp, pp3 ou autre), c'est juste un enregistrement XML des paramètres entrés dans les modules. D'un logiciel à l'autre (darktable, Lightroom, Rawtherapee), les algorithmes ne sont pas les mêmes, donc les paramètres ne sont pas (en général, sauf rares exceptions) transposables.

Ça veut dire que rien ne laisse supposer qu'on puisse récupérer les réglages faits avec un logiciel avec un autre logiciel. Je ne sais pas ce que les utilisateurs s'attendent à récupérer d'un logiciel à l'autre, mais il faut abandonner l'idée d'importer ses réglages (sauf rares exceptions). darktable n'a pas à « comprendre » les réglages de Rawtherapee puisque, de toute façon, les algos qui tournent derrière n'ont rien à voir.

Maintenant, il se peut que darktable possède des systèmes d'import des réglages en provenance d'autres logiciels (Lightroom, notamment), le problème est que les importateurs darktable évoluent moins vite que les formats d'enregistrement des autres logiciels. D'où, peut-être, le problème ici, si l'importateur rawtherapee -> darktable est plus ancien que la version de rawtherapee utilisée.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: conflit entre fichiers sidecar de développement.pp3 de Rawtherapee et darktable - par aurelienpierre - 09-09-18, 08:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)