Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'avais sauté cette étape, je me présente !
#1
Bonjour à tous et à toutes

Je suis inscrit sur le forum depuis déjà un bon moment, en fait le depuis le 05-05-2018 et j'ai raté ma présentation à ce moment là, je vous prie de m'en excuser et depuis je suis resté en observateur et j'ai beaucoup travaillé avec darktable. J’ai posté quelques messages depuis et très récemment où l'on ma demandé de me présenter.

J'ai 64 ans et je participe activement à former des débutants depuis plusieurs années dans un club photo et évidemment, je suis à la retraite.
Je possède un Nikon D3100 18-105mm
et un Sony DSC RX100M3
et je fais de la photo depuis mon plus jeune âge en amateur bien sûr.
N'ayant que peu de moyens à consacrer à la photo mais du temps, je n'ai utilisé que des logiciels comme GIMP, Rawtherapee, Fastone, XnView, et autres logiciels gratuits.
Je bricole en informatique depuis les années 80...
Comme mon pseudo l'indique, je vis dans les Landes.

J'ai comme beaucoup découvert darktable quand la version windows est apparue.
Je connais un peu ubuntu 16.04 mais je ne m'en sers pas souvent et ne suis pas à l'aise avec les commandes par console.
Je commence à bien connaître darktable, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans la manipulation des modules et des masques.
Je pense faire avancer dans mon club la connaissance de darktable cette année, pour le club s'est une nouveauté.

A très bientôt !
Répondre
#2
Bienvenu.Smile Wink
C'est fini l'époque ou il fallait tout configurer dans Linux est surtout Ubuntu en ligne de commandes. J'utilise la ligne de commandes pour des choses vraiment spécifiques même pas 2% de mon utilisation et encore parce que je compile darktable et RawTherapee ou des manipulations des bases de données. Si @Centaure passe, il pourra te raconter son passage sous Ubuntu !
J'espère que tu auras beaucoup plus de succès que moi pour impliquer les membres de club.
Répondre
#3
Bienvenue.
Je suis aussi dans un club photo et je donne des "cours" sur darktable à une dizaine de personnes. Cette année 2018-2019 sera la deuxième année à faire ce genre d'animation. Quelques personnes quittent leur club d'origine pour venir dans mon club pour suivre la formation à darktable. Ma modeste façon de contribuer au projet puisque je ne suis pas développeur.
Philippe
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#4
Bienvenue !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Bienvenue ici
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#8
Bonjour JMM40,

Bienvenue sur darktable et bonne formation.
Comme l'a dit JPG54 en fin d'année 2017 j'ai pété les plombs avec la politique de LR, Adobe, de microsoft qui nous prennent pour des américains, comme eux très fortuné, pour passer son temps la main sur le portefeuille pour financer des mises à jour de leur logiciels.
J'ai beaucoup hésité et j'ai posé plein de questions plus ou moins absurdes et grâce aux conseils de JPG54 j'ai sauté le pas.
J'ai enlevé le disque dur de la tour et je l'ai remplacé par un disque dur tout neuf sur lequel j'ai directement installé Linux Ubuntu.
J'ai gardé le disque dur initial intact avec tout les logiciels de microsoft, d'adobe etc...
Le démarrage a été un peu dur mais avec l'assistance de Jean-Paul et de la communauté j'ai vite progressé sur Ubuntu et aussi sur dt.
Alors n'hésite pas et passes à Linux sans regret tu verras après quelques temps tu seras complètement ZEN.
Il y a encore des points qui coincent, mais avec le concours de la communauté de Ubuntu et le forum dt je reste rarement en rade.

Allez bon courage dans dt et Linux
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#9
Bienvenue à toi!

Pour le reste Centaure a tout dit, à toi de sauter la pas maintenant Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)