Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AU FINAL LENOVO LEGION Y530 ...
#9
Bonjour jpg54.
Avec FEDORA 28 GNOME ca bloque juste lorsque je dois entrer le mot de passe. Là, le curseur reste planté ; j'ai tenté en utilisant gnome-xorg ou gnome classique mais c'est le même résultat.
Là je suis arrivé à installer F28 KDE. Ca marchait en système simple sur un DD que j'ai sous la main. J'ai remonté mes disques d'origine (SSD NVME et DD 1 To) pour relancer une install en dual boot, mais KDE plante avec un écran "gris" juste après le lancement.

Le premier disque sur lequel je l'avais installé fonctionne à partir d'un boitier externe et connecté en USB ...

Pour le moment, je voudrai pouvoir arriver à installer le drivers wifi, puis voir au niveau de la carte vidéo (drivers propriétaires ou NOUVEAU ???) et enfin j'ai une erreur au démarrage relative à l'ACPI qui fait que si le portable se met en veille je n'arrive pas à le réactiver ...

Enfin je précise que j'ai essayé OpenSuse en live ; blocage dès le départ ... 
DEBIAN 9 s'est bien installé, mais à nouveau blocage du curseur juste après avoir saisi le mdp ...
UBUNTU en live : l'écran s'affiche mais ensuite malgré que le curseur réagit au doigt, rien ne réagit aux différents clics ou à la validation par la touche entrée !!
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU FINAL LENOVO LEGION Y530 ... - par Gerard68 - 21-09-18, 14:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)