Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer DT sur mac pro (Résolu)
#1
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer DT sur mon macbookpro que je viens d'acquérir. J'ai téléchargé le fichier d'installation et en principe installer DT, mais ensuite je ne sais pas ou le trouver pas d'icone sur le bureau, et Après recherche je lance un semblantde DT, et il met une plombe pour d'abord vérifier DT, et puis j'ai une fenêtre toute noire. J'ai l'impression de ré installé a chaque fois.

J'ai déjà DT sur Windows, pas de problème. 

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
(14-09-18, 14:11)pibale a écrit : Bonjour,
Je n'arrive pas a installer DT sur mon macbookpro que je viens d'acquérir. J'ai téléchargé le fichier d'installation et en principe installer DT, mais ensuite je ne sais pas ou le trouver pas d'icone sur le bureau, et Après recherche je lance un semblantde DT, et il met une plombe pour d'abord vérifier DT, et puis j'ai une fenêtre toute noire. J'ai l'impression de ré installé a chaque fois.

J'ai déjà DT sur Windows, pas de problème. 

Merci pour votre aide.

Bonjour,
sur Mac, l'installation consiste à copier l'application dans le dossier Applications. Les droits d'administration sont nécessaires pour cela.
Aucune icône n'est ajoutée automatiquement sur le Bureau. Par contre, quand l'application est lancée, son icône apparaît dans le Dock en bas de l'écran (équivalent de la barre de tâches).
Par ctrl+clic (= clic droit), on peut choisir de maintenir l'icône dans le Dock de manière permanente.
La vérification par le système est très longue au premier lancement. C'est un dispositif de sécurité voulu par Apple, de plus en plus contraignant au fur et à mesure des nouvelles versions de MacOS.

Parfois, on peut l'accélérer en lançant l'application non par double clic, mais par clic droit et en choisissant "Ouvrir". Le système va demander confirmation du lancement. Répondre OK, éventuellement autoriser l'action en tapant son nom d'administrateur et le mot de passe associé.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
Bonjour,
Mais cela ne fonctionne pas. Quant j'ouvre DT voilà ce que j'ai à l'écran:

[Image: Capture_d_cran_2018_09_15_10_36_14.png]

Merci de votre aide
Répondre
#4
OK Huh
Le fichier .dmg provient bien de cette source https://github.com/darktable-org/darktab...-2.4.4.dmg ?

Comme j'ai aussi proposé une démarche détaillée dans l'autre sujet, qui fait double emploi,
https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2839
je ne pense pas pouvoir discuter en parallèle dans deux sujets sur un même problème…

@nos modos : les deux sujets peuvent-ils être fusionnés ?
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#5
bonjour,
oui le ficher .dmg vient bien de la source indiquée.
effectivement on peut fusionner les deux sujets, et la démarche proposée n'a rien changée.
J'ai tout supprimé et ré installé, c'est toujours le même problème.
Répondre
#6
Bonjour,

apparemment, des désordres divers semblent constatés sous High Sierra.
Une hypothèse à tester : ne pas afficher darktable dans le mode plein écran du Mac (le bouton le plus à droite dans le coin gauche haut de la fenêtre).
Pour agrandir au maximum tout de même, cliquer sur ce bouton en maintenant la touche alt appuyée.
Je ne peux pas donner plus précis, je n'ai pas High Sierra.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#7
Bonjour,

Merci à Kleenux qui a réglé mon problème, effectivement j'ai lancé DT et j'ai enlevé le plein écran avec le bouton Vert en haut à gauche de la fenêtre. DT s'est enfin affiché, j'ai remis le plein écran, mais avec les fenêtres latérales trop grande, je suis allé dans la roue crantée de la config de DT et mis 300 dans la taille des fenêtres et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous et particulièrement a Kleenux.
Répondre
#8
(17-09-18, 17:37)pibale a écrit : Bonjour,

Merci à Kleenux qui a réglé mon problème, effectivement j'ai lancé DT et j'ai enlevé le plein écran avec le bouton Vert en haut à gauche de la fenêtre. DT s'est enfin affiché, j'ai remis le plein écran, mais avec les fenêtres latérales trop grande, je suis allé dans la roue crantée de la config de DT et mis 300 dans la taille des fenêtres et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous et particulièrement a Kleenux.
Bonjour,

tant mieux si j'ai su aider. Ajouter [Résolu] au titre du premier message aidera les autres à trouver.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)