Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau de zoom dans la chambre noire
#11
(18-09-18, 08:41)valmy a écrit : Effectivement la différence de résultat d'une même amplitude de zoom est impressionnante.
C'est la résolution de l'image qui provoque cette différence de zoom ?

pas celle de l'image puisque c'est exactement la même mais plutôt celle de l'écran.

[Image: 572078-what-is-8k.jpg]
Répondre
#12
Pourquoi vouloir aller plus loin que 200%

au delà on ne voit plus rien c'est inutile non ?
Répondre
#13
(18-09-18, 09:29)Laurent Marcel a écrit : Pourquoi vouloir aller plus loin que 200%

au delà on ne voit plus rien c'est inutile non ?

voir page 1 Rolleyes


Sur Photoshop je zoom jusqu'à 6400% ça à bien une raison...
Répondre
#14
> Sur Photoshop je zoom jusqu'à 6400% ça à bien une raison...

Sur Photoshop ou GIMP probablement. Mais sur un logiciel de développement RAW non destructif pas certain. Déjà 1600% je n'utilise jamais. Mais je suppose qu'avec le module retouche sur du traitement de portrait ça pourrait changer.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#15
Bien sur vous avez raison, mais c'etait juste pour l'exemple de puissance... Perso, si Darktable monte jusqu'à 1600% sur mon écran 4K à la maison, 5K c'est au boulot, je serais plus qu'heureux. Croyez moi quand on veut travailler juste les yeux ou le blanc des yeux sur un plan taille ou plan américain ce peut être utile...
Répondre
#16
Je veux bien te croire, je n'ai pas d'expérience avec des écrans si vastes et je pense que la plupart des utilisateurs ici ne vont pas au dessus d'un écran Full HD. Je ne suis pas non plus infographiste, il faudrait avoir l'avis de @LViatour qui l'a été avant d'être photographe professionnel.
Répondre
#17
J'ai un QHD (2560 x 1440) et j'ai utilisé que très très rarement le zoom 200%.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#18
(18-09-18, 11:38)jpg54 a écrit : Je veux bien te croire, je n'ai pas d'expérience avec des écrans si vastes et je pense que la plupart des utilisateurs ici ne vont pas au dessus d'un écran Full HD. Je ne suis pas non plus infographiste, il faudrait avoir l'avis de @LViatour qui l'a été avant d'être photographe professionnel.

Ben s'il te faut l'avis d'un professionnel pour valider l'expérience d'un autre professionnel, ca peut prendre du temps. 
Ce qui est pourtant simple à comprendre c'est que un Full HD c'est 1920x1080px, qu'aujourd'hui,  un capteur  de 20Mpx créé une image de 5160x3872px. Du coup tu ne peux jamais voir ta photo entière a 100% et que de plus en plus on te vends des moniteurs 4k, ça ne sert pas qu'a la vidéo. Meilleur confort pour les yeux et je te defis d'y voir un pixel. Une super netteté ou seul sur un ecran 4k tu peux apprécier le vrai piqué d'un objectif.
Et puis ce n'est qu'un debut puisque la 8k est en ligne de mire. 
Bref, désolé de t'apprendre que le full hd est en passe de faire partie du passé. 
Répondre
#19
@DKT, oui mais pourquoi faire? J'ai lu pas mal d'articles dans RP ou Chasseur d'Image (ou les deux je ne sais plus) parlant de la bonne distance pour apprécier une photo. Un des articles était de Claude Tauleigne si mes souvenirs sont bons. Et le résumé et qu'il faut prendre un peu de distance pour l'observation de l'image et pas se coller à l'écran. On a probablement des pratiques différentes du développement photo Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#20
(18-09-18, 13:47)pascal a écrit : J'ai un QHD (2560 x 1440) et j'ai utilisé que très très rarement le zoom 200%.

Bonjour Pascal,
C'est normal, Le QHD est à peine plus grand qu'un Full HD mais rien à voir avec le 4K




[Image: depositphotos_162422092-stock-illustrati...4k-uhd.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)