Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma stratégie de développement de mes photos
#8
Je shoote en RAW
Je recopie tous les fichiers sur un DD externe (A_DÉVELOPPER > AAAMMJJ_JobCode )
J'ouvre DIGIKAM pour trier, classer et renommer (ordonner les photos manuellement dans un ordre précis)
" Charte de renommage de l'entreprise : AAAA_ENT_001_A_001_001.JPG "
2018_ENT(Entreprise)_001 (Reportage)_A (Lettre nom Photographe)_001 (Dossier) d'ou mon renommage sous DIGIKAM.
Le même reportage peut contenir plusieurs sous dossiers (exemple pour un mariage on peut découper AAAA_ENT_001_A_001 Préparatif, AAAA_ENT_001_A_002 mairie, AAAA_ENT_001_A_003 église, AAAA_ENT_001_A_004 photo de famille...
J'ajoute les mots clés, description, copyright
CTRL+A > Ouvrir avec > DARKTABLE (je récupère tous les descriptifs, mots-clés...)
Je développe mes photos.
Table lumineuse > Sélection > Tout > Image sélectionnées > Copier > Donner le chemin...RAW
Je les exporte en :
1 - Basse définition 1920px de large qualité 65 (~350 à 400 ko) (Consultation écran).
2 - Haute définition sur demande

D’où dès mon inscription sur le forum j'avais demandé la possibilité de renommer à trois chiffres et d'ordonner les photos ^^ , mais en faisant autrement on y arrive.
----------------------------------------
Sous windows le seul visualiseur que je connais qui a la possibilité d'ordonner les photos manuellement simplement par un glisser à la souris c'es FastStone Image Viewer.

Très puissant DARKTABLE
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma stratégie de développement de mes photos - par senpai - 26-10-18, 16:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)