Sondage : Compilation de darktable
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé pour faire des compilations de darktable sous Linux
59.26%
16 59.26%
Je ne suis pas intéressé
7.41%
2 7.41%
Un salon spécifique devrait être créé
33.33%
9 33.33%
Total 27 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compilation de darktable
#11
(04-01-20, 15:46)jpg54 a écrit : On peut t'aider sur le chat FramTeam : https://darktable.fr/2018/12/nouvel-outi...mmuniquer/

Bonjour,

J'ai cliqué sur ce lien, c'est une application (Mattermost), comme Telegram ou WhatsApp, (par contre le lien est mort)...
Citation :Le lien d'invitation était invalide. Veuillez contacter votre administrateur système pour recevoir une invitation.
D'ailleurs sur Telegram j'ai trouvé un groupe darktable (avec 60 membres). Wink

Cordialement.






Répondre
#12
(10-04-20, 16:43)Caille a écrit : J'ai cliqué sur ce lien, c'est une application (Mattermost), comme Telegram ou WhatsApp, (par contre le lien est mort)...
Citation :Le lien d'invitation était invalide. Veuillez contacter votre administrateur système pour recevoir une invitation.
D'ailleurs sur Telegram j'ai trouvé un groupe darktable (avec 60 membres). Wink

Cordialement.

Ouche, c'est pas à jour tout ça. Telegram  ou Mattermost ne sont plus utilisés depuis peu (peut-être de rares utilisateurs). On est passé récemment sur Matrix. Voir ici : https://darktable.fr/2020/03/darktable-f...atrix-org/

Et sinon, faut éviter les gros mots sur un forum libre (Whats quoi ?  Big Grin )
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Bonsoir,

Un grand merci à Nicolas Tissot : 
https://darktable.fr/2020/02/travailler-...darktable/
J'ai suivit ce petit tutoriel pour compiler Darktable et ça a marché du premier coup. Cool 
Il manquait simplement la dépendance git dans la liste pour Ubuntu.

[Image: Capture-d-cran-de-2020-04-18-21-27-41.png]

Par contre j'aimerai créer un raccourci sur Ubuntu dans le lanceur d'application (dock).

Code :
/opt/darktable_master/bin/darktable --configdir /home/caille/.config/darktable_master/

Lorsque je clique droit sur le raccourci dans le dock il n'est pas possible d'ajouter aux favoris, pour qu'il reste en place après fermeture.
C'est probablement normal, alors si quelqu'un peut me donner la marche à suivre et je pourrait commencer à utiliser cette version de darktable_master
Ce n'est pas très pratique de rentrer la ligne de commande à chaque fois, de plus le terminal reste ouvert car l'application est lance par le terminal.

Cordialement.

[Image: Capture-d-cran-de-2020-04-18-19-03-15.png]






Répondre
#14
j'utilise une version compilée, mais je vais bientôt passer à Ubuntu 20.04 LTS et donc je vais devoir refaire une compilation, une mise à jour de la procédure de JP54 est bien entendu bienvenue Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#15
(18-04-20, 20:38)LViatour a écrit : j'utilise une version compilée, mais je vais bientôt passer à Ubuntu 20.04 LTS et donc je vais devoir refaire une compilation, une mise à jour de la procédure de JP54 est bien entendu bienvenue Wink

Pour être passé sur Ubuntu 20.04, la compilation reste identique, rien à changer.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
Bonsoir Luc,

J'ai installé la 20.04 bêta il y a quelques jours et jeudi elle est passée en LTS c'est donc sur cette distribution que j'ai compilé darktable, à jour pour deux ans !

Par contre c'est pour mon histoire de raccourci que ne sais pas comment faire, je verrais ça demain. Wink

Cordialement.






Répondre
#17
(18-04-20, 21:52)Caille a écrit : Bonsoir Luc,

J'ai installé la 20.04 bêta il y a quelques jours et jeudi elle est passée en LTS c'est donc sur cette distribution que j'ai compilé darktable, à jour pour deux ans !

Par contre c'est pour mon histoire de raccourci que ne sais pas comment faire, je verrais ça demain. Wink

Cordialement.

je veux bien ton info car je prépare ma migration en 20.04 c'est plus qu'une question d'heures Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#18
Rien de particulier, j'ai utilisé la méthode de Nicolas Tissot sur ce même forum : https://darktable.fr/2020/02/travailler-...darktable/






Répondre
#19
Bonjour,

J'essaye ce matin de lancer darktable (build 1246) avec la commande en ligne et je reçois une erreur de droit d'ouverture.
Je suis obligé d'ajouter sudo devant et ça fonctionne, pourtant hier la ligne fonctionnait sans être en root.
Sur ubuntu 18.04 j'ai également compilé le dernière version de darktable (build 1245) elle démarre sans sudo.

[Image: Capture-d-cran-de-2020-04-19-08-53-10.png]

Si quelqu'un a une idée sur la raison ?

L'affichage du terminal (root) lorsqu'il s'ouvre.

[Image: Capture-d-cran-de-2020-04-19-09-33-16.png]

Cordialement.






Répondre
#20
Bizarre que tu puisses lancer build.sh sans sudo ! L'écriture dans le répertoire /opt nécessite les droits administrateur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)