Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contre jour port Dieppe
#11
Bonjour,



Je trouve cette photo intéressante et les différentes propositions très utiles pour voir le fonctionnement des modules de développement de darktable.




Malheureusement, sauf erreur de ma part, les propositions de Pascal et Aurélien qui ont en commun de répartir la zone surexposée n'ont pas de données xmp de traitement dans le jpg ? Shy




Si jamais il vous revenait l'idée de fournir ces données, surtout qu'entre temps les outils darktable ont évolués...  Rolleyes




Merci d'avance ! Wink


Laurent
Répondre
#12
J'y vais de ma proposition :
[Image: RD9A2400.jpg]
Traitement fait avec la version master.

Je viens de vérifier que j'écris bien le .xmp dans les JPeg. J'ai re-téléchargé le JPeg et le .xmp y a disparu. J'ai l'impression que ImgBB perd les Exif.
Répondre
#13
(05-06-21, 22:42)jpverrue a écrit : Le but, c'est quand même de voir ce qu'on peut faire avec darktable. Ce que produisent les autres logiciels n'est pas pertinent ici.

Je ne suis pas de cet avis. Au contraire, il est intéressant de pouvoir comparer les traitements avec ceux d'autres logiciels. Est-ce qu'ils s'en sortent mieux sur certains points ? Si oui, est-ce que Darktable peut-il les égaler actuellement ou faut-il développer du code supplémentaire ?

Exemple : s'il n'y avait pas eu l’impressionnant débruitage de DxO Prime, est-ce que Rawfiner aurait autant bossé pour nous pondre une efficacité équivalente dans Darktable ? 

Je connais des utilisateurs Adobe perchés dans leur tour d'ivoire avec des œillères qui refusent de voir que des logiciels opensource puissent faire mieux sur certains points. Ne répétons pas la même erreur.
Répondre
#14
Bonjour à tou-te-s,

Un essai de traitement supplémentaire - avec darktable (!) - en dépit de la relative ancienneté de ce sujet plutôt difficile ...
[Image: RD9-A2400-k.jpg]
Répondre
#15
Je me prête à l'exercice à mon tour et pour la première fois :


[Image: RD9-A2400-01.jpg]

[Image: RD9A2400.jpg]
Répondre
#16
(03-08-23, 18:06)Battosai a écrit : Je me prête à l'exercice à mon tour et pour la première fois :


[Image: RD9-A2400-01.jpg]

[Image: RD9A2400.jpg]
... variante Smile  !

[Image: RD9-A2400-k-2.jpg]
Répondre
#17
[Image: RD9A2400.png]

ma vision de développement de cette photo particulièrement délicate;
[Image: RD9A2400.jpg]
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)