Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Police des outils
#21
Bonjour,

@Yves
Quelle version de Mac OS ?
Les versions les plus récentes ont tendance à masquer de plus en plus les éléments relevant du système.

Voici la liste de ce que tu devrais en principe voir dans le dossier ~/.config/darktable/
Code :
>darktable
darktable.css
darktablerc
data.db
keyboardrc
keyboardrc_default
library.db
>lua
luarc
>styles

Si ce n'est pas le cas, il y a moyen d'y arriver, mais en plus technique (Terminal et ligne de commande).
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#22
le fichier darktablerc est créé systématiquement et automatiquement par l'appli darktable. Donc s'il manque dans le dossier .config/darktable après avoir lancé et quitté darktable, c'est soit :
- qu'un logiciel quelconque, système ou autre (virus ?), le supprime automatiquement - hypothèse fort improbable.
- Que le système (finder) cache ce fichier - ce serait étonnant puisque le finder te permet de voir le dossier contenant.
- Il est créé à un autre endroit que celui que tu regardes - hypothèse la plus probable. En clair, tu visites un dossier .config/darktable que tu penses être celui utilisé par l'appli, mais ce n'est qu'un vieux dossier laissé en place lors d'une installation précédente. Le vrai dossier est ailleurs dans ton système.

Moyen de le vérifier :
Vérifier les dates d'accès aux fichiers : ouvrir DT et faire une petite modification sur une photo quelconque, puis fermer DT. Si la date d'accès des fichiers de la BdD library.db et data.db, n'a pas été modifiée et n'est pas fixée à l'heure du système lors de la fermeture de DT, c'est que darktable utilise un autre dossier de configuration ailleurs sur ton système.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#23
(09-10-18, 20:54)f2g2 a écrit : As-tu regardé ce qui est indiqué dans le guide des fichiers de conf pour localiser darktablerc ?
https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/

Merci f2g2
Oui j'avais bien lu ce pdf mais mon  "darktablerc" reste introuvable et du coup l'agrandissement de ma police . :-((
bonne journée
Répondre
#24
fais le petit test que je t'ai proposé. Après on en reparle...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#25
(09-10-18, 23:31)kleenux a écrit : Bonjour,

@Yves
Quelle version de Mac OS ?
Les versions les plus récentes ont tendance à masquer de plus en plus les éléments relevant du système.

Voici la liste de ce que tu devrais en principe voir dans le dossier ~/.config/darktable/
Code :
>darktable
darktable.css
darktablerc
data.db
keyboardrc
keyboardrc_default
library.db
>lua
luarc
>styles

Si ce n'est pas le cas, il y a moyen d'y arriver, mais en plus technique (Terminal et ligne de commande).
Bonjour kleenux,
Haleluja - Eureka !!! 
Je viens d'avoir le fameux fichier tant désiré !! Ne me demandez pas comment ou pourquoi mais voilà qu'il apparaît.
Je n'ai pas la même présentation ni le même nombre de fichiers dans le dossier (j'en ai que 5) mais celui tant cherché y est :-)
(Je suis sous MacOs High Sierra)
Jai donc modifié la ligne "screen dpi overwrite de 1.0" en 2 en 2.0 en 2.5 en 150 et en 200 mais rien ne change dans Darktable (oui j'ai bien fermée l'application entre chaque modif) 
Je reste avec une police trop petite pour travailler correctement.
Une idée  ???
Encore un grand merci à ceux qui se sont intéressés au sujet
Bonne journée.
Yves
Répondre
#26
Le nombre de fichiers et de sous dossiers dans le dossier de config peut varier selon ton usage. Encore une fois réfère toi au document "les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" TOUT y est décrit !!!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#27
(10-10-18, 10:53)jpverrue a écrit : Le nombre de fichiers et de sous dossiers dans le dossier de config peut varier selon ton usage. Encore une fois réfère toi au document "les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" TOUT y est décrit !!!

CA  Y  EST, la méthode de Philippe Delétrée marchée, aussi bien sur Windwos que sur Mac !
1000 merci à vous tous,
Bonne journée et à une prochaine :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)