Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
yo
#1
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sébastien j'habite l'île de la Réunion, je fais de la photo depuis 3 ou 4ans environ, je connais Darktable depuis un moment mais j'ai jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement (je le trouve un peu plus compliqué que LR).
Comme beaucoup je suis obligé d'utiliser Windows car certains logiciels n'existent pas sous Linux (Lightroom par exemple), donc c'est pour ca que j'ai décidé de passer de LR à DT sous windows dans un 1er temps puis Linux par la suite. Ce week end je me suis enfilé l'intégrale des vidéos tuto de Carafife (merci à toi Carafife)... 
Il y a des fonctionnalités que je trouve vraiment cool dans DT par exemple la correction des perspective que je trouve vraiment généralissime, les modules de suppression de bruit (vraiment puissant aussi), et puis la gestion du catalogue dans la table lumineuse que je trouve plus simple et moins "usine à gaz" que dans LR. Ah oui un truc tout con, pour copier/coller le développement d'une photo sur une autre... je trouve ca carrément plus intuitif avec DT qu'avec LR... Et puis DT est Open source....
Bon après il y a des trucs que j'aime un peu moins (pas de possibilité de faire des panoramas par exemple, peut être que ca viendra ?) mais au final il y a plus d'avantage que d’inconvénient à passer à DT.
J'aurais surement plein de question à vous poser sur l'utilisation de DT bientôt...

A+

PS : Mes photos sur 500px : https://500px.com/sebastienbomb
Répondre
#2
Bonjour et sois le bienvenu parmi nous !! Smile Smile
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#3
Bonjour à toi! Pour le panorama tu as des extensions Lua pour le faire. Évidemment cette fonctionnalité se base aussi sur des outils Open Source, j'ai nommé l'excellent Hugin !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4