Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enlever la photo et fichier xmp
#7
J'ai bien compris tout cela et je regrette franchement que ça fonctionne de la sorte...

je m'explique en donnant un exemple :
J'ai mes petites filles en vacances 1 semaine. Je fais des photos d'elles.
Je mets ma carte SD dans l'ordi (parce que darktable ne reconnais pas mon XT 20 Undecided )
J'importe le dossier qui corresponds sur l'ordi que je classe 2018-08-petitesfilles. (Un dossier de ... 100 photos pour faire chiffre rond)
j'ouvre darktable, j'importe le dossier et jette les ratées (20) et je mets des mots clefs aux autres.
J'aimerais gardez pour traitement sur la table lumineuse que celle qui méritent un développement ou celles qui pourraient le mériter. (Une dizaine)
Les autres, les 70 restantes, je les "enlève" parce que ce ne sont que des photos souvenirs. Je me retrouve avec 70 fichiers xmp qui ne serve à rien ou juste à référencer mes mots clefs.

Hors j'aurais préférer que les mots clefs soient incorporés à l'image comme les métadonnées ce qui éviterait ce bric à brac de fichiers "inutiles".
Pix livré avec linuxMint, fait ça très bien, je peux y mettre des mots clefs pour classer mes photos et les retrouver facilement sans m'ajouter de fichiers supplémentaires.
du coup je retrouve automatiquement mes mots clefs si un jour je souhaite ouvrir cette image dans darktable. Je peux même changer mes images de dossier Pix les retrouve...

Et lorsque j'ouvre dans darktable mes photos selectionnées dans Pix, les mots clefs sont bien repris par darktable
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Messages dans ce sujet
enlever la photo et fichier xmp - par DKT - 09-10-18, 14:21
RE: enlever la photo et fichier xmp - par DKT - 10-10-18, 14:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)