Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouton de droite sur table lumineuse zoomable
#1
Question 
Bonjour,

si je me mets en table lumineuse zoomable pleine page (sans les menus), je n'ai accès qu'aux étoiles sur la vignette.

Un menu sur le bouton de droite avec le choix des couleurs et la possibilité d'enlever ou de mettre à la poubelle serait le bienvenu...
Qu'en pensez-vous?
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#2
(12-10-18, 07:56)DKT a écrit : Bonjour,

si je me mets en table lumineuse zoomable pleine page (sans les menus), je n'ai accès qu'aux étoiles sur la vignette.

Un menu sur le bouton de droite avec le choix des couleurs et la possibilité d'enlever ou de mettre à la poubelle serait le bienvenu...
Qu'en pensez-vous?

Les étoiles te permettent de rejeter une image Cela la place dans l'antichambre de l'enfer et cela me semble opportun d'offrir à tout condamné une demande de rappel avant le couperet final.
Quant aux étiquettes de couleur le clavier te le permet, si cela te conient: 1, 2, 3, 4, 5 (et r pour rejeter)
Répondre
#3
Perso j’utilise les couleurs pour le classement premier et les étoiles pour le sous classement. Genre, Rouge je vire, Jaune à garder pour être travaillées, Vert image terminée, bleu pour du peut être et rose pour ce qui reste familiale et ne sera pas traité...
Utiliser les touches ne reste pas plus pratique et plus rapide que de déplacer ma souris sur le bandeau du bas alors qu'un clic droit rendrait la chose plus convivial, rapide et intuitif (bon l'intuitif sur dk c'est pas son fort).
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#4
C'est clair que mon premier réflexe quand j'ai lancé dt pour la première fois a été de faire un clic droit pour avoir un menu contextuel. Ça m'a beaucoup manqué au départ.

Avec l'habitude, la plupart des actions sont plus rapides à la manière dt (clavier, ou un clic souris par exemple pour les étoiles) qu'avec un menu contextuel. Donc j'ai tendance à être plutôt content que dt m'ait un peu forcé la main : maintenant je suis efficace avec l'outil et s'il y avait un menu contextuel je ne l'utiliserai probablement pas.

Je suppose que pas mal de développeurs dt sont dans le même cas que moi : ils n'auraient pas l'utilité du menu au point où ils en sont. Et du coup personne n'a pris la peine d'en faire un.

Maintenant, je suis d'accord qu'un bon vieux menu contextuel réduirait la marche d'entrée pour apprendre dt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)