Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation et chemin du dossier photos
#1
Information 
Bonjour,

Perso quand j'ai installé Linux, j'ai bien installé le /home sur le plus gros disque donc pas de problème epour moi. Mais au club photo où j’essaie de faire des émules de darktable, certains on une installation Windows basique ou le dossier /home est sur le SSD, les utilisateurs mettent leurs photos dans un dossier XXX sur le plus gros disque voir sur un disque externe ce qui revient au même question chemin. du coup, je ne sais quoi inscrire comme chemin pour le nommage du répertoire de base.

Ce peut aussi être le cas sur n'importe quel ordi avec un disque saturé, plein.

Pour un PC il faudrait un chemin allant par exemple vers le lecteur "E"
Pour un Mac il faudrait un chemin allant vers "MonDD"
Idem pour Linux



Mais quoi mettre après le $ de la première ligne ?
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#2
Deux éléments de réponse :
  1. L'onglet "options de session" de la fenêtre "préférences" ne sert qu'aux fonctions d'importation des photos avec copie des fichiers (importation à partir de la carte ou à partir du boîtier). La première ligne en particulier n'a aucun effet pour l'importation des images déjà sur un disque dur. C'est dans le fenêtre d'importation que tu choisis le dossier ou se trouvent les images.
  2. Cette ligne peut être valorisée avec des variables qui s'écrivent toutes avec $(NOM_DE_LA_VARIABLE), mais aussi avec du texte ou un mélange texte et variables, Tu peux donc mettre un chemin de fichier quelconque dans cette ligne. Par exemple : E:\\quelque_chose (je ne sais pas s'il faut mettre des backslash ou des slash sous windows...)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
J'ai bien compris la différence d'importation sans souci (même si je pense que la traduction française aurait dû différencier l'importation des image venant de l'appareil et celle ouvrant des photos déja installées sur l'ordi.

Non effectivement ma question est en rapport avec la première ligne de ces options.

Est-ce à dire qu'il suffit de supprimer la variable $(PICTURES-FOLDER)/darktable et d'écrire simplement le chemin du dossier "Mesphotos"?
Genre :

Pour Mac et Linux: /Volumes/DD1/Mesphotos/2018  avec ou sans le / du départ?

pour le PC : E:\Mesphotos\2018



C'est ça?


Bon je viens de faire un test sous Linux, ça sembe bon... Je suppose que sous les autres systèmes ça doit être de même..
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#4
Oui, c'est exactement ca

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Le slash initial signifie la racine de l'arborescence. Si tu mets un chemin sans variables il est nécessaire de le faire commencer à la racine, sinon il partira du dossier ouvert lors du lancement de DT

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)