Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
denoise, denoise, denoise, help help, help
#6
J'ai également testé la modification d'Aurélien de la correction du profil d'entrée, combinée avec la balance des couleurs j'ai pû rattraper facilement des contre-jours complexes.

Pas de soucis pour écrire de la doc ;-)

Pour les personnes qui passeraient ici et qui ne sauraient pas comment faire pour compiler et tester sous linux, j'ai fait un guide avec docker : https://drive.google.com/open?id=1Bf-wid...R65OCKtRs7
Avec ce guide, vous pourrez compiler la version de la branche "dev" d'Aurélien, qui contient ses dernières modifs ainsi que les miennes.

Un test intéressant à faire, qu'il faut essayer sur des images diverses (provenant de plusieurs boitiers) :
Dans le module mixeur des canaux, selectionner "gris", et mettre un canal à 1 et les autres à 0, afin de visualiser un canal particulier.
Par exemple, si on a mis le bleu à 1 et les autres à 0, on ne voit que le canal bleu.
Puis aller dans le module de débruitage, et augmentez ou baissez fortement la courbe du canal rouge, puis celle du canal vert, puis celle du canal bleu. Si tout va bien, l'image ne doit changer fortement que lorsque vous changez la courbe qui correspond au canal que vous voyez. (L'image peut changer très legerement même lorsqu'on débruite un autre canal dans le cas du module de reduction de bruit raw, c'est à cause du dématriçage).
Si vous voyez un comportement anormal, dites le ;-)
J'ai corrigé un bug lié à ça il y a qques minutes que j'avais pas vu parce que j'avais pas testé avec suffisamment d'images
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: denoise, denoise, denoise, help help, help - par rawfiner - 16-10-18, 20:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)