Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diplaycal - calibration de l'écran arrêtée
#1
Bonjour,

Alors que pour l'écran du portable ça c'est bien passé (2h de calibration), voilà 3 fois que je tente de calibrer/étalonner mon écran secondaire avec DisplayCal (3.6.2) et à chaque fois j'ai beau laisser tourner toute la nuit ça bloque à la moitié à peu près comme ça au niveau du trait blanc. 

[Image: displa10.png]
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#2
Euh, sur cette fenêtre c'est à toi de régler physiquement ton écran (boutons de réglages sur l'écran) si besoin, et de cliquer sur « poursuivre le calibrage ». Le trait blanc n'est pas une barre de progression mais un indicateur de la luminosité reçue par ta sonde. As tu bien cliqué sur « poursuivre le calibrage » ?
Répondre
#3
sur cette fenêtre j'ai cliqué sur commencer la mesure... les 4 parametres bougent ce qui me semble logique si la sonde commence à calibrer... Ensuite ça fini par se bloquer sur un carré blanc (sous la sonde)... alors que sur l'écran du portable ça avait bien continué jusqu'au bout. En fait cette image etait juste pour illustrer car la copie de mon écran... Angry  je ne sais pas ce que j'en ai fait... Confused
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#4
Dans displaycal, de mémoire, quand je choisis "Portable" dans les choix du matériel, il calibre directement puisque l'étape du réglage de l'écran en couleur et luminosité n'est pas possible sur un portable.
Sur un autre écran, il mesure les paramètres RVB et luminosité. Donc "ça bouge" et une fois stabilisé il faut régler à l'écran ces paramètres pour qu'ils s'alignent au mileiu. Et seulement après cliquer pour continuer ... En fait ça doit se faire en deux temps.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)