Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suppression des étoiles
#1
Bonjour

Je n'ai pas trouvé cette information.
Windows 8.1 darktable 2.4.4
Après avoir traité une série de photos, je souhaitais enlever toutes les étoiles et tout remettre à 0.
Il y a bien le bouton gris qui permet de supprimer tous les labels de couleur sur une série d'image, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les étoiles.
En cherchant, j'ai trouvé le raccourci clavier "0" qui peut s'appliquer à une série.
Mais ce raccourci ne fonctionne pas avec le pavé numérique, chez moi, uniquement avec shift+0.
C'est aussi le cas pour attribuer une évaluation à une série.
Je suppose que la notion de raccourci clavier n'inclue pas le pavé numérique.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#2
(19-10-18, 11:07)alwa a écrit : Bonjour

Je n'ai pas trouvé cette information.
Windows 8.1 darktable 2.4.4
Après avoir traité une série de photos, je souhaitais enlever toutes les étoiles et tout remettre à 0.
Il y a bien le bouton gris qui permet de supprimer tous les labels de couleur sur une série d'image, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les étoiles.
En cherchant, j'ai trouvé le raccourci clavier "0" qui peut s'appliquer à une série.
Mais ce raccourci ne fonctionne pas avec le pavé numérique, chez moi, uniquement avec shift+0.
C'est aussi le cas pour attribuer une évaluation à une série.
Je suppose que la notion de raccourci clavier n'inclue pas le pavé numérique.

Bonjour Alwa
Pour ma part, j'utilise le clic gauche de la souris sur les étoiles en bas à gauche de l'écran, je mets deux étoiles ou plus à toutes les vignettes sélectionnées puis quand c'est fait, je clique deux fois sur la première étoile et elles disparaissent toutes.
Il y a certainement un autre moyen, mais je ne le connais pas.
Répondre
#3
Bonjour,

SHIFT+0 fonctionne chez moi. Essaie le zéro au dessus du P et non le pavé numérique de droite ^^
Répondre
#4
Si tu veux le 0 du pavé numérique tu peux changer le raccourcis correspondant.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bien encore une fois, j'avais zappé le 0 pour enlever les étoiles, c'est enregistré, pourtant j'avais déjà consulté les raccourcis plusieurs fois! Très bien ce genre de rappel merci à tous.
Undecided
Répondre
#6
Merci
C'est une option supplémentaire.
A tester l'une et l'autre pour trouver celle qui m'est le plus pratique.

(19-10-18, 16:51)senpai a écrit : Bonjour,

SHIFT+0 fonctionne chez moi. Essaie le zéro au dessus du P et non le pavé numérique de droite ^^

Bonjour
Chez moi aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans mon message.
Je faisais juste part de ma découverte de la non prise en charge du pavé numérique.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#7
(19-10-18, 17:05)pascal a écrit : Si tu veux le 0 du pavé numérique tu peux changer le raccourcis correspondant.
Effectivement, cela fait partie des améliorations d'usage à apporter à darktable : ne plus avoir à choisir quelle est la touche numérique à utiliser : pouvoir utiliser l'une ou l’autre indifféremment.

Je veux bien essayer de m'y coller. Par contre, j'aurai besoin un peu de vous pour la communication, car les compétences en lange anglaises se limitent à la lecture des documentations informatiques.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Je pense que cela est très compliqué. Le problème est que les raccourci sont géré par Gtk et on ne parle pas de caractère à ce niveau mais de code de touche! Alors pour gérer cela sur tout les claviers possibles, moi j’essaierais même pas Smile Je pense qu'il faut un expert en Gtk, si tu es de ceux là, alors vas-y!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
(19-10-18, 17:05)pascal a écrit : Si tu veux le 0 du pavé numérique tu peux changer le raccourcis correspondant.

Merci Pascal
C'est en effet ce que j'ai fait, car je le trouve plus ergonomique de cette façon.
Petite précision, dans les paramètres, les raccourcis ne sont pas écrits shift+0..., mais bien 0..., ce qui est trompeur.
En modifiant (double clic sur le chiffre) et en attribuant le(s) chiffre(s) du pavé numérique, ce sont bien ce(s) dernier(s) qui sont pris en compte.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)