Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour d'un amateur à la recherche d'une alternative
#1
Bonjour la communauté et merci de m'accueillir parmi vous.

Côté logiciel,  j'ai commencé avec avec Nikon Capture qui était un bon soft (avec les U-points), mais je n'ai pas accroché avec son évolution en Capture NX-D. Du coup je me suis tourné vers LR à partir de la version 5. Jusqu'à présent, je ne me suis pas posé plus de questions que ça car il me convient bien.

Cependant, sans toutefois vouloir paraître vieux jeu ni encore moins grossier, le photographe amateur, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous dire que la politique commerciale d'Adobe commence à me les briser menu, comme dirait Audiard. Smile

Du coup, je suis à la recherche d'un alternative logicielle, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum afin de me faire une idée sur les possibilités et capacités de Darktable et évaluer s'il pourrait devenir cette alternative.

Voilà cette petite présentation un peu longuette se termine, sans oublier de vous dire, par avance, un grand merci à toutes et à tous pour votre accueil .

À bientôt, et bien cordialement.

Wink
Répondre
#2
Bienvenue sur ce forum !

Pour découvrir un logiciel, il faut l'utiliser ;-) Lire uniquement le forum ne t'apprendras pas grand chose si tu n'as pas le logiciel sous les yeux ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenue à toi!

Et avant de prendre de mauvais habitudes c'est darktable sans 'd' majuscule Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bienvenu sur darktable.fr Smile Wink
Répondre
#5
jpverrue à écrit :
Bienvenue sur ce forum !

Pour découvrir un logiciel, il faut l'utiliser ;-) Lire uniquement le forum ne t'apprendras pas grand chose si tu n'as pas le logiciel sous les yeux ;-)

C'est noté :  sauf à dire que j'ai découvert et fait mes premiers pas avec darktable il y a quelques mois en parallèle avec LR. On est plus dans le renforcement que dans l'apprentissage fondamental...
Idea

pascal à écrit :
Bienvenue à toi!
Et avant de prendre de mauvais habitudes c'est darktable sans 'd' majuscule [Image: smile.png]
Angel

C'est aussi noté pour les mauvaises habitudes qu'il ne faudrait pas prendre. Big Grin

jpg54 à écrit :
Bienvenu sur darktable.fr [Image: smile.png] [Image: wink.png]
Bienvenue sur ce forum !

Merci à vous trois pour l'accueil.
Wink
Répondre
#6
Bienvenue.

Ne faite pas de comparaison, teste sur tes prises de vue ^^
Répondre
#7
Merci @senpai pour ton accueil.
Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)