Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
Moi la coolitude ça ma va Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
(13-11-18, 13:54)pascal a écrit : Ajout du point 37 nouveau module de gestion des clones (comparaison rapide, ajout d'un titre, création de clones vierges ou identiques)

J'arrive plus à suivre Wink

Encore une fois génial.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
(13-11-18, 16:23)jpg54 a écrit : Je viens de compiler :
[Image: image.png]
mais je vois pas comment titrer le clone ou l'initialiser sans l'ancien traitement ?


Dans la chambre noire vois tu le module pour gérer les clones?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
Ok, je vois bien le module "duplicate manager". J'avais pensé que la table lumineuse "images sélectionnées".
Par contre j'ai eu un comportement bizarre en essayant d'éditer le titre avec des couleurs "zarbies" je n'ai pas fait de copie d'écran et je ne suis pas arrivé à reproduire.

Purée super pratique pour comparé 2 versions de traitement :
[Image: image.png]
à droite, je traite avec "filmique" en ayant sous les yeux la version avec "courbe de base"
[Image: image.png]

[Image: image.png]

10 line poems about life

[Image: image.png]
Bien sûr, c'était possible avant mais un peu moins moins évident, là on a les 2 photos dans le module et on passe de l'une à l'autre sans utiliser le bandeau inférieur.
Répondre
(13-11-18, 17:47)jpg54 a écrit : Ok, je vois bien le module "duplicate manager". J'avais pensé que la table lumineuse "images sélectionnées".
Par contre j'ai eu un comportement bizarre en essayant d'éditer le titre avec des couleurs "zarbies" je n'ai pas fait de copie d'écran et je ne suis pas arrivé à reproduire.

Purée super pratique pour comparé 2 versions de traitement :
[Image: image.png]
à droite, je traite avec "filmique" en ayant sous les yeux la version avec "courbe de base"
[Image: image.png]

[Image: image.png]

10 line poems about life

[Image: image.png]
Bien sûr, c'était possible avant mais un peu moins moins évident, là on a les 2 photos dans le module et on passe de l'une à l'autre sans utiliser le bandeau inférieur.
Comment tu fais pour avoir la séparation sur l'image avec le duplicate manager? 
Moi j'ai soit l'une soit l'autre.
Quand je clique sur la vignette 1 j'ai l'image une et idem si je clique sur la vignette 2 mais je n'ai pas en même temps les deux images....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
Je fais un instantané sur le premier clone et ensuite j'ouvre le second clone pour comparer au premier clone. Comme ça, je peux vérifier l'évolution de mon traitement, j'ai même fait ça avant ce module pour comparer le JPeg du boîtier.
Répondre
(13-11-18, 20:44)jpg54 a écrit : Je fais un instantané sur le premier clone et ensuite j'ouvre le second clone pour comparer au premier clone. Comme ça, je peux vérifier l'évolution de mon traitement, j'ai même fait ça avant ce module pour comparer le JPeg du boîtier.

Ok ce n'est donc pas une fonction sur le nouveau module!

Dommage Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
Par contre, quand tu fais un simple clic sur une vignette, l'image correspondante s'affiche le temps de l'appui de souris dans la chambre noire. Ça fait une comparaison facile en un clic. Limitation du système : ça repasse en zoom « image pleine », donc ça ne marche pas pour comparer les détails. Mais c'est déjà ça !
Répondre
Luc, ce n'est pas un fonction du nouveau module mais c'est beaucoup plus pratique que de faire avec le bandeau de photos en bas qui réduite le fenêtre de visualisation.
Répondre
Dans filmique depuis la dernière mise à jour, je ne sais plus changer les valeurs avec les flèches du clavier alors que cela fonctionne dans d'autres modules.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)