Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
(16-11-18, 18:42)papou64 a écrit : le débutant que je suis apprécie le poste 26 et espère que les CR3 (du dernier hybride de chez canon) pourront être lus

Si tu veux un support rapide de ton dernier hybride, il suffit d'envoyer les cr3 au support.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
(16-11-18, 18:42)papou64 a écrit : le débutant que je suis apprécie le poste 26 et espère que les CR3 (du dernier hybride de chez canon) pourront être lus

Si tu veux un support rapide de ton dernier hybride, il suffit d'envoyer les cr3 au support.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
Tu bébébégaille maintenant Luc !  Big Grin Wink Angel
Répondre
(16-11-18, 23:35)jpg54 a écrit : Tu bébébégaille maintenant Luc !  Big Grin Wink Angel

Je vois double, je jure j'ai rien bu Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
(16-11-18, 12:06)aurelienpierre a écrit : 3615 mavie :

Mince, je te pensais plus jeune que moi, t'as vraiment connu le minitel  Tongue ?

Pour répondre à la question de l'ergo, perso, je l'ai trouvé plutôt bien foutu quand j'ai débuté. J'ai commencé par faire joujou avec les modules de bases puis, au fur et à mesure des tutos visionnés, j'ai rempli ma colonne de menus favori avec les modules que j'avais testé et compris.

Je suis loin d'avoir saisi tout le fonctionnement darktable mais j'ai de quoi sortir des choses intéressantes (pour moi en regard de mes compétences) assez rapidement. Je trouve que cette ergo est justement bien foutu pour se lancer dans l’apprentissage de la bête.
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
(16-11-18, 19:05)LViatour a écrit :
(16-11-18, 18:42)papou64 a écrit : le débutant que je suis apprécie le poste 26 et espère que les CR3 (du dernier hybride de chez canon) pourront être lus

Si tu veux un support rapide de ton dernier hybride, il suffit d'envoyer les cr3 au support.
Comme je ne comprend pas, je t'envoie le lien pour un cr3 sur dropbox
Merci de ton aide
https://www.dropbox.com/s/jbx2ko85tosrc1...1.CR3?dl=0
Répondre
Je pense qu'il vouliat parler du support de dt, Pixtolero à fait un tuto (c'est dans la FAQ) ;-)

https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2582
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
(17-11-18, 09:34)Roger a écrit : Je pense qu'il vouliat parler du support de dt, Pixtolero à fait un tuto (c'est dans la FAQ) ;-)

https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2582

J'ai relu le tuto de pixtolero et j'ai essayé d'envoyer un fichier .cr3 via dropbox à l'adresse qui y est indiquée (raw.pixl.us) mais un message me dit que cette adresse n'est pas valable:

"L'adresse mail indiquée comporte une erreur. Veuillez la corriger.
Une adresse mail est composée de caractères alphanumériques et ne contient ni espace, ni lettre accentuée. "
Répondre
@papou64 : raw.pixl.us n'est pas une adresse mail, mais un site ou on peut déposer des échantillons de fichiers raw pour permettre aux développeur de travailler sur les nouveaux formats de fichiers. Avant de déposer le tien, il convient de lire attentivement les recommandations de la page d'accueil sur la façon dont des fichiers raws doivent être photographiés ainsi que leur contenu. Il faut aussi regarder s'il n'y a pas déjà quelqu'un qui a déjà déposé les fichiers correspondant à ton boîtier.

@Roger : Ce n'est pas Pixtolero qui a écrit ce tuto, c'est moi ;-), Daniel n'a fait que le retranscrire dans le message que tu cites. C'est très bien expliqué dans la suite de la discussion.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bonjour !
Il s'agit de visiter cette adresse avec son navigateur : https://raw.pixls.us/
et d'y téléverser le ou les fichiers, attention à n'y mettre que des images libre de droits ! Wink

edit : grillé ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)